27.10.2020
COVID-19 Promenade de la mer : les cyclistes seront autorisés pendant des périodes...

Promenade de la mer : les cyclistes seront autorisés pendant des périodes précises en semaine

La Ville de Rimouski informe la population que les cyclistes pourront désormais emprunter la promenade de la mer du lundi au vendredi, le matin jusqu’à 10 h et de 16 h à 18 h.

Cette mesure est mise en place pour favoriser le déplacement actif et permettre aux gens qui vont travailler à vélo de le faire en toute sécurité. Les fins de semaine et les jours fériés, la promenade demeure réservée aux piétons seulement.

« Plusieurs demandes nous sont parvenues de cyclistes et de la part de Rimouski Ville Cyclable pour trouver une option rapidement pour les déplacements à vélo dans l’axe est-ouest. Nous sommes dans une situation où nous devons tous faire des compromis et nous considérons que c’est une solution qui nous permet de satisfaire le plus grand nombre d’utilisateurs possible. »

– Marc Parent, maire de Rimouski

Respect des directives

La Ville de Rimouski compte sur tous les utilisateurs de la promenade pour une saine cohabitation en fonction de ce nouvel horaire.

Rappel des consignes :

  • Respectez la distanciation physique de deux mètres en tout temps;
  • Pour les cyclistes : annoncez vos intentions, ralentissez et cédez le passage au besoin;
  • Pour les piétons et coureurs : soyez vigilants;
  • Pour tous les utilisateurs : respectez le sens de la circulation et évitez de porter des écouteurs.

Rappelons que les piétons, coureurs, marcheurs ou coureurs avec une poussette et personne à mobilité réduite (fauteuil roulant ou triporteur) sont autorisés en tout temps sur la promenade de la mer.

La Ville de Rimouski remercie la population de sa collaboration et invite les citoyens à varier leurs destinations extérieures afin de minimiser l’achalandage sur la promenade.

Soyons solidaires pour une ville en santé.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×