24.10.2020
COVID-19 Autre geste de solidarité entre les entreprises

Autre geste de solidarité entre les entreprises

Un autre beau geste de solidarité entre entreprises régionales s’est concrétisé à Rimouski. Hier, la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN), en association avec la Distillerie Fils du Roy (QC) Inc. annonçait la distribution gratuite du gel désinfectant pour les mains aux organismes de première ligne et aux entreprises de services essentiels.

C’est près de 1000 bouteilles de 750 ml qui seront distribuées gratuitement aux organismes de première ligne et aux entreprises de services essentiels deRimouski-Neigette afin de supporter l’effort sanitaire et économique des travailleurs d’ici.

Alternative 113 et Tendance EIM dans le coup aussi

Deux entreprises de la région : Alternative 113 et Tendance EIM ont fourni le transport et l’entreposage tout-à-fait gratuitement. « Ce qui m’impressionne, c’est l’engagement social immédiat dont font preuve les entreprises d’ici afin de contribuer au bien commun », rapporte Jonathan Laterreur, directeur général de la CCIRN

Distribution régionale

La distillerie fils du Roy célèbre pour son gin et son absinthe, a reçu les accréditations nécessaires auprès de Santé Canada afin de transformer leur production habituelle en savon désinfectant pour les mains. La distillerie a ensuite choisi le réseau des Chambres de commerce du Bas-Saint-Laurent pour effectuer la distribution de son produit auprès des organismes de première ligne ainsi qu’aux entreprises de services essentiels.

Une bouteille du nettoyant antiseptique. Produit qui est une gracieuseté de la Distillerie Fils du Roy (QC) Inc. basé à St-Arsène. Photo: Pierre Chassé, journal le soir

Entreprises de chez nous qui aident les organismes de chez nous

Jonathan Laterreur poursuit « Ce sont les membres de la CCIRN qui appuient directement le travail des premiers répondants en fournissant du gel désinfectant à plusieurs organismes tels que le service de garde de la Commission scolaire des Phares, Moisson Rimouski-Neigette, le Centre d’action bénévole, Coup de main à domicile ainsi qu’à plusieurs entreprises de services essentiels. La communauté de Rimouski-Neigette peut être très fière de compter sur autant d’entreprises engagées! »

La CCIRN procède à la distribution en suivant rigoureusement une liste d’organismes prioritaires établie par ordre de niveau de contact social tout en privilégiant les organismes et les entreprises qui n’ont pas accès à un lavabo. Malheureusement, la distillerie ne croit pas être en mesure de produire d’autres quantités vu la difficulté d’approvisionnement en matière première nécessaire à la fabrication du produit. Nous encourageons les entreprises ou les gens qui désirent se procurer du gel désinfectant à se ravitailler auprès de la Distillerie Mitis, Dickner, ou Sécurité Médic.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×