Chroniques > Chasse et pêche > La chasse après la COVID-19 et l’ours noir inspire le respect
Chasse et pêche

La chasse après la COVID-19 et l’ours noir inspire le respect

- Cette semaine à « Rendez-Vous Nature »
Le confinement en région aura aussi permis à Louis Turbide de découvrir une faune terrestre de proximité, comme ce dindon sauvage récolté récemment dans la Zone 3. (Photo Louis Turbide SCP)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature » des 23 et 24 mai, le rédacteur en chef du magazine Sentier Chasse Pêche, Louis Turbide, applique l’adage « À tout malheur, quelque chose est bon ».

Selon lui, l’après COVID-19 fera reconnaître avantageusement tous les bienfaits de la chasse et de la viande sauvage.

En pleine saison de la chasse printanière de l’ours noir, le réputé guide de l’orignal, Michel Therrien, confie à Ernie Wells toute son admiration et son respect pour ce grand carnivore terrestre.

Chasseurs à vos salines!

Et parce que la vie continue en cette crise de la COVID-19, les chasseurs d’orignaux préparent leurs salines pour la chasse d’automne. Le chroniqueur Charles-Henri Dorris, partage ses conseils à succès.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature » des 23 et 24 mai sur les radios du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique  « Émissions de radio ».

Facebook Twitter Reddit