guycaron
Chroniques > Chasse et pêche > Saison casse-tête pour chasseurs et pêcheurs
Chasse et pêche

Saison casse-tête pour chasseurs et pêcheurs

Cette semaine à « Rendez Vous Nature »
Chasse;pêche;Ernie Wells
Avec la COVID-19, les pêcheurs et les chasseurs du dindon sauvage nagent en eau trouble en ce début de saison atypique de 2020. (Photo Ernie Wells)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », le début des activités de pêche sportive et de chasse du dindon sauvage; bientôt suivie de l’ours noir, se fait dans la confusion et l’incertitude, minées par la COVID-19 qui casse la tête à nombre d’amateurs.

« Pas facile de s’y retrouver, mais rien ne presse », estime le chroniqueur au Journal de Québec, Julien Cabana, en entrevue avec Ernie Wells.

Victime collatérale des mesures de confinement, le promoteur de la Tournée des Films Chasse Pêche, Daniel Gilbert, innove en organisant une grande finale provinciale, mais virtuelle, le 2 mai prochain.

La COVID-19 «ouvre» sur de nouveaux territoires

Et le coureur des bois, spécialiste de la chasse de l’orignal et de l’ours noir, Michel Therrien, raconte son confinement qui lui permet de découvrir de nouveaux territoires de proximité.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature » des 25 et 26 avril sur les stations de radios du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique  « Émissions de radio ».

Facebook Twitter Reddit