03.12.2020
COVID-19 Aide dans les CHSLD : 3 368 $ par mois, même sans qualifications!

Aide dans les CHSLD : 3 368 $ par mois, même sans qualifications!

Devant l’exceptionnelle pénurie de main-d’œuvre constatée et même amplifiée depuis le début de la crise de la COVID-19 dans les CHSLD, le premier ministre du Québec, François Legault a fait un appel, hier, à tous ceux qui n’ont pas de qualifications particulières en santé : « Je veux lancer un appel à toutes les personnes qui sont prêtes à venir travailler, à temps complet, dans nos CHSLD, pour aider nos personnes les plus vulnérables. On a besoin de vous ! » a-t-il mentionné.

François Legault a précisé que toutes les personnes qui se porteront volontaires et qui pourront travailler à temps complet dans les CHSLD publics toucheront un salaire et des primes équivalant à 21,28 $ l’heure, soit 3 368 $ par mois.

Québec souhaite accélérer la réalisation des projets de Maisons des aînés

Voyant les ratés dans certains établissements de soins de longue durée, le premier ministre a indiqué vouloir accélérer la réalisation des projets de Maisons des aînés. « On se rend compte, partout dans le monde, que lorsque le virus entre dans les résidences pour aînés, c’est comme un feu de paille, et une bonne partie de la résidence passe au feu, a illustré le premier ministre. On a besoin de plus de personnel, mais on a aussi besoin de plus d’espace. Je vous promets que je vais tout faire pour que, le plus vite possible, on redevienne fiers de ce qu’on offre à nos personnes les plus fragiles. »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×