Nouvelle de 19 h > La Ruche et La Débrouille donnent le coup d’envoi à une campagne de financement
Nouvelle de 19 h

La Ruche et La Débrouille donnent le coup d’envoi à une campagne de financement

La Débrouille
Photo: Facebook, La Débrouille

C’est sous le thème « On se débrouille comme des chefs ! » que  La Débrouille, maison d’aide et d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale, a annoncé qu’elle s’associait aux cuisinières et cuisiniers de la région afin d’offrir une protection et un répit aux personnes hébergées, en plus de stimuler l’économie régionale. Pour ce faire, La Ruche et La Débrouille donnaient le coup d’envoi , vendredi 24 avril, à une campagne de financement de 10 000 $ qui prendra fin le 4 mai 2020.

L’argent amassé permettra d’offrir des repas sains et chaleureux aux femmes et aux enfants tout en soutenant et en encourageant financièrement les cuisinières et les cuisiniers de notre région qui sont grandement touchés par la pandémie.

Le but de cette initiative est de limiter les manipulations des aliments et ainsi la propagation du virus dans la maison d’hébergement pour respecter les directives gouvernementales en matière de distanciation sociale. Pour La Débrouille, un service d’urgence essentiel, il est primordial d’éviter la propagation du virus afin de continuer d’offrir des services aux femmes et aux enfants victimes. C’est pour cela qu’elle a besoin de l’appui financier de toute la population. Ce projet crée ainsi un mouvement de solidarité et de collaboration en permettant à toutes et à tous de s’impliquer dans leur communauté. Même si nous sommes confinés, nous sommes unis pour la même cause.

Les restaurants et les artisans participants à cette campagne sont le Narval, la Coop Alina, Les Baguettes en l’air, L’Ardoise épicerie boutique, L’Arlequin, Le Crêpe Chignon, Le Restaurant Bon voyage et Le Lotus.

Desjardins double le montant jusqu’à concurrence de 10 000 $

Nous sommes heureux d’annoncer que Desjardins doublera le montant recueilli, jusqu’à concurrence de 10 000$. En effet, c’est avec enthousiasme que Desjardins a choisi de soutenir cette cause!

« Nous allons chaleureusement appuyer l’initiative en doublant le montant recueilli, jusqu’à concurrence de 10 000 $, dans le but de témoigner notre confiance en l’élan de solidarité qui s’opère. Nous invitons toute la population à être solidaire et contribuer généreusement » a mentionné M. Martin Desrosiers, porte-parole des Caisses Desjardins de la MRC Rimouski-Neigette.

Pour participer à cette campagne de sociofinancement, la population est invitée à cliquer sur le lien suivant :

www.laruchequebec.com/ladebrouille


À propos de La Débrouille

La Débrouille est un organisme communautaire autonome qui a pour mission de promouvoir et défendre les droits des femmes victimes de violence conjugale et de leurs enfants, de leur offrir des services d’aide et d’hébergement et de les accompagner dans leurs démarches de reprise de pouvoir sur leur vie. Elle intervient dans son milieu et déploie différentes stratégies pour prévenir, contrer la problématique de la violence conjugale et pour sensibiliser la communauté à ses causes et ses conséquences. Les femmes qui vivent de la violence peuvent nous contacter, 24h/24h au 418-724-5067. Chaque année, ce sont environ 200 femmes et enfants qui trouvent refuge à La Débrouille pour fuir un contexte de violence conjugale, et près de 2000 victimes, proches ou professionnels qui bénéficient de nos services à l’externe ou par téléphone.

www.ladebrouille.ca

La Débrouille sur Facebook

À propos de La Ruche

La Ruche est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’émergence d’initiatives pour stimuler le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif et de ses partenaires, elle contribue concrètement au déploiement de nouvelles initiatives au Québec. Depuis sa création, La Ruche a récolté 5 496 589 $ en financement participatif, par 49 141 contributeurs, et ce, dans les 5 régions dans lesquelles elle est active (Québec, Montréal, Estrie, Bas-Saint-Laurent et Mauricie). La Ruche innove par son accompagnement humain, par son alliance de plus de 275 ambassadrices et ambassadeurs, par ses programmes de financement.

Facebook Twitter Reddit