01.10.2020
COVID-19 Soyons clairs- Notre priorité la santé des joueurs !

Soyons clairs- Notre priorité la santé des joueurs !

- Patrick Caron, Hockey Est-du Québec

Hockey Est du Québec, par le biais d’un de ses dirigeants, Patrick Caron a diffusé une lettre ouverte adressée aux parents des jeunes, mais, aussi des adultes et des adolescents qui participeront à leurs camps de hockey estivaux. Pour monsieur Caron, la sécurité de tout le monde est sa priorité absolue.

Suivre les recommandations des experts

Le Gouvernement du Québec annoncera dès cet après-midi les premières mesures de son plan de déconfinement progressif.  Monsieur Caron s’explique : « Comme tous les Québécois, le personnel de Hockey Est-du-Québec attendra les recommandations des experts de la santé avant de dévoiler son plan d’action de l’été 2020. Personne n’est mieux placer que les scientifiques –appuyés par nos instances gouvernementales– pour prendre les décisions qui s’imposent pour le bien-être de notre société. »

Monsieur Caron nous réfère à des articles parus dans la Presse aujourd’hui où l’ancien coach de la LNH Bob Hartley préconisait des idées similaires « PATIENCE ET DISCIPLINE (…) ON JOUE POUR L’ÉQUIPE, ». Le coach nous offre SON PLAN DE MATCH ET ON LE RESPECTE.

La santé, la seule priorité

« Sachez donc que notre stratégie de l’été 2020 reposera essentiellement sur un critère : assurer la SANTÉ des jeunes, des adolescents et des adultes qui participeraient à nos camps ainsi que, logiquement, la santé de leur famille. Lorsque les autorités gouvernementales et municipales appuyées par des données scientifiques, dévoileront leur plan d’action, nous ferons tout en notre œuvre pour offrir un cadre très sécuritaire et si la décision qui est prise nous impose de reporter ou annuler nos activités et bien.  Nous respecterons le plan de match imposé par le coach, pour le bien-être de l’équipe », conclut-il.

Hockey Est-du-Québec diffusera une deuxième communication à ce sujet dès cette semaine. Les annonces des gouvernements provincial et fédéral devraient orientées leurs décisions.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×