20.09.2020
Nouvelle de 17 h Simon Bélanger se joint à VIA CAPITALE HORIZON

Simon Bélanger se joint à VIA CAPITALE HORIZON

C’est une grosse nouvelle dans le monde des affaires qui vient de tomber. L’intervenant socio-économique bien connu à Rimouski, Simon Bélanger, annonce qu’il prend un grand virage dans sa vie professionnelle. Il s’agit d’un changement de cap important, car il fera désormais partie de l’équipe de courtage en immobilier, VIA CAPITALE HORIZON.

L’homme à la longue feuille de route en affaires et en implications sociales nous explique ce choix : « En mars dernier, j’ai vendu ma participation dans mon cabinet ¨Maurice de Champlain¨ et du coup, je quittais le domaine de l’assurance de dommages. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j’amorce un grand virage. Une carrière à titre de courtier immobilier avec VIA CAPITALE HORIZON m’emballe au plus haut point. C’est vraiment ma passion de l’immobilier, des entrepreneurs et des nouveaux défis qui m’ont amené vers ce beau projet ».

Homme compétent

Monsieur Bélanger qui est comptable agréé de formation en a profité au cours des deux dernières années, pour faire ses études via le Cegep de Matane (formation en ligne et à distance), et ce, pour les deux formations de courtage immobilier  OACIQ.  C’est ce qui a rendu possible l’obtention de son permis de courtier immobilier tant du côté commercial que du côté résidentiel. « Mes formations en comptabilité CPA-CA et en finance, et mes expériences comme entrepreneur et gestionnaire  me permettront particulièrement d’accompagner ma clientèle d’affaires », avance-t-il.

Belle acquisition

Jean-Maxime Mercier; Via Capitale Horizon
Jean-Maxime Mercier, Propriétaire-directeur, Via Capitale Horizon. Photo: Courtoisie Jean-Maxime Mercier

Pour le directeur propriétaire de l’Agence VIA CAPITALE HORIZON, Jean-Maxime Mercier, il estime que c’est une acquisition fort précieuse et complémentaire à la fois pour les deux parties, il précise : « L’arrivée de Simon dans notre équipe correspond à ce que j’essaie d’implémenter, c’est-à-dire; m’adjoindre des courtiers de qualité tout en faisant bénéficier au nouveau courtier une culture d’équipe forte. En théorie, cela rejaillit sur les deux parties ».

Homme occupé et engagé

En plus de ses ambitions professionnelles, Simon Bélanger maintient ses engagements communautaires. Une cause qui le rend particulièrement fier est celle appelée Moisson 52 dont il est le fondateur. Cette cause lui permet d’amasser plus de 42 000 $annuellement pour Moisson Rimouski-Neigette. Par ailleurs, il promet qu’un autre coup de cœur l’engagera en cours de route aussi : « notre projet familial, que nous avons lancé en octobre dernier avec mes filles Frédérique et Marie-Anne, CHEZ GERMAINE café/restaurant et PRÊT À BOIRE sont deux projets qui vont me tenir occupé pour encore plusieurs années », termine-t-il.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×