11.07.2020
Actualités Faits divers À 127 km/h dans une zone de 50 km/h

À 127 km/h dans une zone de 50 km/h

Des policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté, hier soir, vers 20 h 45, un véhicule circulant à 127 km/h dans une zone de 50km/h, à Rimouski.

« Ce qui constitue ce qu’on appelle, un grand excès de vitesse ( GEV ). Le conducteur dans ce dossier, âgé de 21 ans et de Rimouski,  a reçu dans un premier temps un constat d’infraction de 1 458 $ incluant les frais pour son infraction, en plus de voir 14 points d’inaptitude être inscrits à son dossier. Son véhicule a également été saisi pour une période de 30 jours », précise l’agent d’information Claude Doiron, de la SQ.

L’enquête des policiers a de plus permis de constater que le conducteur ne possédait aucun permis de conduire valide, ce qui lui a valu un second constat d’infraction de 489 $ d’amende, incluant les frais, pour un total de 1 947 $.

« Particularité dans ce dossier, ce grand excès de vitesse a eu lieu face au parc Beauséjour, donc un secteur fréquenté par des personnes de tout âge. Notons qu’en ce temps de pandémie, nos policiers maintiennent de façon accrue la surveillance sur le réseau routier, des opérations de contrôle de la vitesse ont lieu tous les jours à différentes heures, partout au Québec », conclut le sergent Doiron.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×