28.09.2020
Nouvelle de 18 h Deux nouvelles livraisons à l'auto en mai- Dès le samedi 2 mai

Deux nouvelles livraisons à l’auto en mai- Dès le samedi 2 mai

- Marché public de Rimouski

Les exposants du Marché public de Rimouski vous donnent à nouveau rendez-vous les samedis 2 et 16 mai 2020, de 10 h à 12 h 30, pour un ravitaillement en produits locaux et frais. La méthode est simple : il suffit de commander à l’avance vos victuailles auprès des exposants et de ramasser vos achats en formule service à l’auto directement sur le site du marché au Parc de la gare à Rimouski.

Plaisir retrouvé

« Cette initiative a été mise en place afin de maintenir la vente directe auprès des consommateurs d’ici le début de la saison régulière du Marché. Grâce à cette formule, nous retrouvons nos consommateurs et nous sentons qu’ils prennent plaisir à participer à l’économie locale » confirme avec enthousiasme Marise Bélanger, présidente du Marché public de Rimouski et copropriétaire de l’entreprise Manger Saison. « L’ambiance sur le site était extraordinaire lors des deux premières livraisons » ajoute-t-elle.

Commander et payer à l’avance

Maude-Alex St-Denis-Monfils, coordonnatrice du Marché public indique « que plus d’une quinzaine de producteurs et transformateurs en agroalimentaire offriront leurs produits en prévision des 2 prochaines livraisons à l’auto. On peut s’approvisionner en légumes frais, pains, œufs, bœuf, porc, volaille, produits d’érable. Il y aura aussi des produits transformés comme des cornichons, de la choucroute, des bleuets surgelés, des plats cuisinés prêts à manger, des pâtisseries et plus encore ». Elle précise que « les consommateurs doivent commander et payer à l’avance leurs achats auprès des producteurs. Aucun produit ne sera vendu directement sur le site du marché ». Pour avoir accès à la liste des entreprises participantes et des produits offerts, il suffit de consulter le site Internet du Marché public de Rimouski www.marchepublicrimouski.com.

Les deux premières livraisons à l’auto organisées en avril ont attiré un bon volume de consommateurs et la livraison a été effectuée sans embûches, dans le respect des consignes sanitaires pour éviter la propagation de la Covid-19.

C’est confirmé : les marchés publics peuvent opérer cet été

Le gouvernement du Québec a annoncé que les marchés publics sont des commerces d’alimentation et qu’ils peuvent poursuivre leurs activités. « Cette confirmation était attendue depuis plusieurs semaines par notre organisation et c’est vraiment une bonne nouvelle pour tous nos producteurs et transformateurs en agroalimentaire » déclare Marise Bélanger, présidente du Marché public de Rimouski.  Le marché débutera ses opérations le samedi 30 mai.

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation rendra public sous peu un guide de mise en œuvre des mesures sanitaires pour les marchés publics. « Déjà, quelques lignes directrices sont connues comme, par exemple, on sait que le marché devra être uniquement un lieu d’approvisionnement d’aliments, sans animation, dégustation, service de restauration ou aire de repos. Ces interdictions changeront l’expérience sur le site mais on est fier de pouvoir continuer à offrir les produits frais et locaux aux consommateurs  » précise Maude-Alex St-Denis-Monfils.

Un seul mot pour conclure, on s’voit au marché tout l’été!

Communiqué de presse

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×