02.12.2020
Gouvernement du Québec
Nouvelle de 19 h Mouvement de solidarité initié, entreprises et consommateurs - une même cause

Mouvement de solidarité initié, entreprises et consommateurs – une même cause

- Impression JYC Design, l'instigateur du mouvement

Un nouveau mouvement de solidarité vient d’être lancé à Rimouski. Initié par l’entreprise rimouskoise, Impression JYC Design, le mouvement invite les commerçants d’ici à s’afficher en tant qu’entreprise locale. « Nous savions que le moment était propice avec le déconfinement économique qui se préparait et nous savions aussi que les consommateurs bas-laurentiens étaient déjà très sensibilisés au concept de l’achat local. Pour cette raison, nous avons pensé que de produire ce qu’on appelle un “drapeau goutte” (tear drop) sur lequel apparaîtrait le logo de l’entreprise accompagné par le texte Fière entreprise de chez nous serait de nature à créer un mouvement de solidarité entre commerçants et consommateurs avertis », mentionne le copropriétaire, Christian Tremblay.

Déjà plusieurs entreprises qui ont commandé

Il y a déjà plus d’une vingtaine d’entreprises qui ont passé la commande : « En fait c’est une super promo pour des drapeaux avec un visuel que les gens vont reconnaître et on l’offre pratiquement au prix coûtant. Le but n’est pas de faire de l’argent, mais bien de se serrer les coudes », s’exclame fièrement monsieur Tremblay.

Les affaires vont bien

Pour le moment le copropriétaire nous indique que l’industrie repart tranquillement : « On se rend compte que ça repart graduellement, la pandémie nous a cependant gardés occupés du côté des commandes de masques alors que la demande est forte de ce côté. Pour le reste, il faut être patient et positif, la confiance va reprendre tranquillement ». Pour les personnes désirant en savoir plus sur le drapeau goutte ou les masques, on vous invite à communiquer avec Julie Michaud et/ou Christian Tremblay en composant le 418-750-8655.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×