23.09.2020
COVID-19 Statu quo dans le Bas-Saint-Laurent

Statu quo dans le Bas-Saint-Laurent

Il y a eu du nouveau aujourd’hui alors que le point de presse quotidien du gouvernement du Québec a fait relâche ce vendredi. Le directeur national de la santé publique, le Dr Horacio Arruda, était cependant de passage à Montréal pour annoncer les détails d’une nouvelle offensive en lien de dépistage. À ses côtés, la Dre Mylène Drouin, à la tête de la Direction régionale de santé publique (DRSP) de Montréal, a souligné l’importance de rester solidaire. « On doit redoubler d’efforts », a-t-il insisté rappelant que Montréal est l’épicentre de la pandémie à travers tout le pays.

Plan massif de dépistage

La région de Montréal continue de susciter  les inquiétudes et le Dr Horacio Arruda, a lancé aujourd’hui le plan d’accélération du dépistage de la COVID-19 dans l’arrondissement de Montréal-Nord où la propagation du coronavirus soulève des inquiétudes. Alors que l’objectif de 14 000 tests par jour tarde à être atteint, le Dr Arruda a lancé un appel au public à se faire tester massivement en cas de symptômes, afin d’améliorer la connaissance sur l’état de la propagation au Québec, et à Montréal en particulier.

Statu quo dans le Bas-Saint-Laurent

Dans le Bas-Saint-Laurent alors que le débat est houleux entourant la levée des barrages de contrôles par la Sureté du Québec le 18 mai prochain, la situation continue d’être stable avec aucun nouveau cas à déplorer.

Coronavirus : mise à jour jeudi à 13 h cas confirmés

0 nouveau cas au Bas-Saint-Laurent pour un total de 36

Note 1 : Toujours un seul décès au Bas-Saint-Laurent

Note 2 : 32 personnes guéries et 3 cas toujours actifs dont 2 hospitalisations (l’une des deux est dans un hôpital hors de la région)

0 nouveau cas sur la Côte-Nord pour un total de 113

1 nouveau cas en Gaspésie/-Iles de la Madeleine pour un total de 171

Note: ce nouveau cas ne date pas d’hier. Il s’agit d’un ajout statistique pour un cas qui n’avait pas été ajouté la bonne journée.

911 nouveaux cas au Québec pour un total de 35 238

4 hospitalisations de moins pour un total de 1 836

11 personnes de plus aux soins intensifs pour un total de 224

121 nouveaux décès pour un total de 2 631

Les 36 cas par MRC au Bas-Saint-Laurent

Rivière-du-Loup 22

Rimouski/Neigette 5

Témiscouata 5

Kamouraska moins de 5

Basques moins de 5

La Mitis 0

La Matapédia 0

La Matanie 0

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×