27.09.2020
Nouvelle de 17 h Initiative visant à égayer la période de confinement

Initiative visant à égayer la période de confinement

- Des bénévoles se rendront au Domaine Seigneur Lepage

Quelques bénévoles âgés de 70 ans et moins ainsi que la coordonnatrice de l’équipe des Petits Frères de Rimouski sont fiers de participer à une initiative visant à égayer la période de confinement des personnes âgées vivant en résidence d’hébergement.

Activité extérieure

Muni d’un porte-voix, le petit groupe se déplacera, pour sa première sortie, à une résidence située au centre-ville de Rimouski. Le groupe débutera donc sa tournée des résidences d’hébergement à l’occasion de la fête des Mères, soit le dimanche 10 mai 2020, dès 14h00, au Domaine Seigneur Lepage (115 Lepage, Rimouski), et ce, dans le respect des mesures sanitaires.

Les personnes âgées de cette résidence, autant celles qui sont accompagnées par les Petits Frères que celles qui ne le sont pas, auront été préalablement informées de l’événement et invitées à se placer à leur fenêtre de chambre ou bien à aller sur les balcons. Elles seront heureuses d’entendre les messages d’espoir, les courtes chansons, ainsi que les paroles encourageantes que leur adressera la joyeuse bande de bénévoles, à l’aide de leur porte-voix.

D’autres visites à venir

Le Porte-Voix pourra se déplacer dans les autres résidences d’hébergement de Rimouski, au fur et à mesure des ententes prises avec les propriétaires de ces milieux de vie.

« Les Grandes Amies et Grands Amis, que nous accompagnons tout au long de l’année et que nous appelons ainsi chaleureusement, vivent majoritairement dans des milieux d’hébergement collectif et doivent se soumettre aux impératifs du confinement. La mission des Petits Frères étant d’offrir un accompagnement chaleureux et durable à des personnes aînées souffrant de solitude et d’isolement social, c’est dire l’ampleur de l’isolement ressenti par les Grandes Amies et Grands Amis, dans le contexte de confinement qui prévaut dans les résidences d’hébergement », explique Jeannine Desmarais, coordonnatrice d’équipe, Les Petits Frères.

Bénévoles et employés ont à cœur le bien-être, tant physique que mental, des Grandes Amies et Grands Amis de la famille des personnes âgées seules, mais également de toutes les personnes aînées qui vivent actuellement une situation très pénible. « Nous sommes fières et fiers d’apporter une contribution afin d’égayer leur quotidien! », conclut Jeannine Desmarais.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×