18.09.2020
Actualités Société Le Musée régional de Rimouski a besoin de vous!

Le Musée régional de Rimouski a besoin de vous!

Poursuivre une campagne de financement en temps de pandémie n’est pas une chose facile. La directrice générale du Musée régional de Rimouski, Francine Périnet nous le rappelle: « Nous avons besoin de votre appui et de votre engagement pour la réussite de notre projet. Il reste 24 jours à la campagne et il nous manque que 7 358 $ pour atteindre notre objectif. Ainsi les 25 000 $ amassés seront doublés par le FONDS M1LLE et UN du Secrétariat à la jeunesse du Québec, pour un total de 50 000 $ », plaide-t-elle. Rappelons que le 3 mars dernier, le Musée régional de Rimouski a lancé sa première campagne de sociofinancement #ESPACE_15-30 afin d’offrir une expérience participative et immersive à la jeunesse.

Adaptation à la pandémie

Le Musée régional de Rimouski demande à la population et aux entreprises régionales de s’associer au Musée afin d’offrir des activités créées pour et par les jeunes. #ESPACE_15-30 fera une priorité de l’implication citoyenne des jeunes, car ils sont à la fois le présent et l’avenir de notre collectivité. « Nos projets seront, bien entendu, revampés et adaptés à la situation actuelle de la pandémie. Nous sommes à pied d’oeuvre pour explorer les nouvelles avenues de création et de diffusion pour notre événement la Grande veillée d’été. Le Musée sortira de ses murs, ce sera un rendez-vous inédit », précise la directrice générale.

Soutien au projet

Pour soutenir le projet, il suffit de trois petites actions: découvrir le projet (https://laruchequebec.com/projet/espace-15-30-musee-regional-rimouski-6714/), contribuer (pour tout don financier de 50 $ et plus, sans achat de contrepartie, le donateur recevra un reçu fiscal) et de partager pour inviter votre milieu à contribuer. Madame Francine Périnet lance enfin un appel à tous: « Il est le temps de s’engager! Nous avons besoin de vous. Participez et contribuez à #ESPACE_15-30! »

Le Musée régional de Rimouski est subventionné par le ministère de la Culture et des Communications du Québec, le Conseil des Arts du Canada et la Ville de Rimouski.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×