guycaron
Actualités > Société > Le Musée régional de Rimouski a besoin de vous!
Société

Le Musée régional de Rimouski a besoin de vous!

Le Musée régional de Rimouski (photo : archives journallesoir.ca).

Poursuivre une campagne de financement en temps de pandémie n’est pas une chose facile. La directrice générale du Musée régional de Rimouski, Francine Périnet nous le rappelle: « Nous avons besoin de votre appui et de votre engagement pour la réussite de notre projet. Il reste 24 jours à la campagne et il nous manque que 7 358 $ pour atteindre notre objectif. Ainsi les 25 000 $ amassés seront doublés par le FONDS M1LLE et UN du Secrétariat à la jeunesse du Québec, pour un total de 50 000 $ », plaide-t-elle. Rappelons que le 3 mars dernier, le Musée régional de Rimouski a lancé sa première campagne de sociofinancement #ESPACE_15-30 afin d’offrir une expérience participative et immersive à la jeunesse.

Adaptation à la pandémie

Le Musée régional de Rimouski demande à la population et aux entreprises régionales de s’associer au Musée afin d’offrir des activités créées pour et par les jeunes. #ESPACE_15-30 fera une priorité de l’implication citoyenne des jeunes, car ils sont à la fois le présent et l’avenir de notre collectivité. « Nos projets seront, bien entendu, revampés et adaptés à la situation actuelle de la pandémie. Nous sommes à pied d’oeuvre pour explorer les nouvelles avenues de création et de diffusion pour notre événement la Grande veillée d’été. Le Musée sortira de ses murs, ce sera un rendez-vous inédit », précise la directrice générale.

Soutien au projet

Pour soutenir le projet, il suffit de trois petites actions: découvrir le projet (https://laruchequebec.com/projet/espace-15-30-musee-regional-rimouski-6714/), contribuer (pour tout don financier de 50 $ et plus, sans achat de contrepartie, le donateur recevra un reçu fiscal) et de partager pour inviter votre milieu à contribuer. Madame Francine Périnet lance enfin un appel à tous: « Il est le temps de s’engager! Nous avons besoin de vous. Participez et contribuez à #ESPACE_15-30! »

Le Musée régional de Rimouski est subventionné par le ministère de la Culture et des Communications du Québec, le Conseil des Arts du Canada et la Ville de Rimouski.

Facebook Twitter Reddit