Actualités > Société > La SAQ poursuit sa contribution aux banques alimentaires
Société

La SAQ poursuit sa contribution aux banques alimentaires

La succursale de la Cité des achats, de la SAQ. (Photo Alexandre D’Astous, Journal Le Soir)

Toutes les succursales de la SAQ, dont celles de Rimouski, demandent à leur client depuis ce jeudi 14 mai s’ils souhaitent faire un don pour une banque alimentaire, dans le cas de Rimouski, l’argent va à Moisson Rimouski-Neigette.

Pour soutenir ses concitoyens qui font face à des situations précaires et imprévisibles reliées à la pandémie de la COVID-19, la Société des alcools du Québec (SAQ) convie les Québécois à poser un geste concret de solidarité dans le cadre de sa campagne printanière au profit des Banques alimentaires du Québec (BAQ).

Jusqu’au 23 mai, la SAQ invite sa clientèle à contribuer en effectuant un don à la caisse en succursale, en utilisant le service de livraison à domicile ou en visionnant la vidéo de sensibilisation « Voir la faim pour y mettre fin » sur sa page Facebook. La SAQ remettra l’équivalent d’un repas aux BAQ pour chaque visionnement de sa vidéo de sensibilisation. L’objectif est de verser aux BAQ un total de 800 000 $.

Partageons plus que jamais
Pour Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction, il est primordial d’aller de l’avant avec une campagne printanière de levée de fonds pour BAQ : « Dans les circonstances actuelles, les besoins des Québécois sont criants et nous souhaitons faire notre part. Notre intention est de continuer à partager avec ceux qui en ont besoin et c’est pourquoi j’invite les gens à être généreux pour venir en aide à BAQ ».

Le Rimouskois d’adoption, Boucar Diouf, parrain et ami solidaire de BAQ, insiste sur le fait que tous les gestes de solidarité sont importants : « Nous vivons présentement une crise hors du commun. Plus que jamais, la générosité des Québécois fera une différence dans la vie des plus démunis. Vous êtes le bouclier protecteur des plus vulnérables de notre société. »

Frais de livraison de 12 $ remis à BAQ
La SAQ continuera de remettre à BAQ le montant des frais de livraison à domicile de 12 $ pour chaque commande en ligne passée dans SAQ.COM, et ce, jusqu’à nouvel ordre. La SAQ invite également les Québécois à faire un don en ligne sur le site de BAQ.

Facebook Twitter Reddit