01.10.2020
Nouvelle de 19 h Chez Germaine-Phase II des travaux en cours

Chez Germaine-Phase II des travaux en cours

L’équipe de Chez Germaine qui avait procédé en septembre dernier à l’acquisition  de l’ancien bâtiment qui abritait le restaurant La Piazzetta est en voie de réaliser de nouveaux travaux sur  la partie extérieure du restaurant reconverti. Ces travaux devraient contribuer à améliorer l’expérience client de façon substantielle dès sa réouverture. On se rappellera que les promoteurs avaient complètement rénové l’intérieur du bâtiment patrimonial lors de son acquisition.

Redonner les allures d’autrefois

Les travaux d’aménagement de la terrasse à l’avant, côté St-Germain Est, pourront accueillir près de 70 personnes comparativement à 42 avant l’aménagement. Anne-Marie Bélanger, co-promotrice du projet explique : « La terrasse sera recouverte d’une pergola afin de contrôler le soleil et la pluie et sera aussi munie de toiles ainsi que de chauffage afin d’élargir de quelques mois son temps d’utilisation, soit de mai à octobre chaque année. Les travaux comprennent aussi de peindre la bâtisse en blanc qui est la couleur originale du bâtiment centenaire. Nous allons aussi effectuer diverses retouches sur le recouvrement extérieur. Une terrasse d’une trentaine de places à l’arrière, pour celles et ceux qui voudront profiter du soleil en journée accompagné d’un bon dîner, viendra compléter les travaux ».

Aussi un projet de restauration

Sur l’ancienne terrasse démolie le weekend dernier, Anne-Marie et Frédérique Bélanger, co-propriétaires de La Boîte 73 qui regroupe le restaurant Chez Germaine et la firme de marketing Les Influenceurs . Photo: Courtoisie

Dès le départ, Frédérique Bélanger, promotrice du projet avec sa sœur Marie-Anne avaient expliqué la nécessité que leur projet en soit un de restauration patrimoniale au centre-ville en simultané à leur projet de développement d’affaires. Le bâtiment qui abrite aussi la firme de marketing Les Influenceurs porte maintenant le nom de La Boîte 73 et se veut un lieu de rencontre créatif.

Déjà plusieurs citoyens ont constaté à quel point le projet contribue à dynamiser ce secteur de la rue Saint Germain Est. Ces améliorations devraient être de nature à pousser un peu plus loin cette revitalisation.

La réouverture est prévue  cet été, mais évidemment à ce stade, le sort de l’ouverture des restaurants et bars est entre les mains de la direction de la Santé publique qui n’a pas encore fait connaître son plan d’action de ce côté. On encourage les gens à consulter le compte Facebook de Chez Germaine afin de s’enquérir des détails de l’ouverture en temps et lieu.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×