05.07.2020
Général Grande collecte de bouteilles et canettes pour deux causes

Grande collecte de bouteilles et canettes pour deux causes

Tout en attendant le déconfinement, la communauté rimouskoise accumule les bouteilles vides en essayant de leur trouver une petite place à la maison ou dans leurs commerces. Samedi 23 mai de 10h à 15h dans le stationnement du Cégep de Rimouski, apportez vos bouteilles consignées au profit de Moisson Rimouski-Neigette et du Club de football les Pionniers du Cégep de Rimouski.

Pier-Luc Perreault, Coordonnateur marketing, ventes et relations partenaires du Club de football les Pionniers de Rimouski nous interpelle : « Je sollicite donc votre collaboration qui, premièrement, viendra supporter deux organismes à but non lucratif de la région et deuxièmement, permettra à la communauté rimouskoise de se départir de ses bouteilles vides. Le contexte actuel vient chambouler notre routine quotidienne. Nous croyons que cette activité permettra à la population d’être solidaire dans cette situation difficile ».

Aider les familles et les étudiants en respectant les consignes de distanciation sociale

L’activité aura lieu dans le stationnement du Cegep de Rimouski de 10h00 à 15h00, samedi le 23 mai.

Avec la collaboration de la Ville de Rimouski, d’Alimentation Coop Rimouski IGA Extra, de Metro Sirois, de Metro Plus Rimouski Marché Arsenault et de Super C, les joueurs des Pionniers et les marchands seront présents sur place afin de recueillir vos bouteilles de verre, de plastique et cannettes vides consignées. Le fonctionnement est très simple, sécuritaire et respecte les consignes la santé publique. Vous n’aurez pas à sortir de votre voiture. Vous serez accueilli avec votre voiture à l’entrée du Cégep de Rimouski (60 rue de l’Évêché Ouest) et des bénévoles s’occuperont de récupérer vos contenants vides consignés dans le coffre de votre voiture. Pour la sortie, vous serez redirigé vers l’avenue Saint-Louis. Les autorités municipales, de la santé publique et de sécurité ont été consultées au sujet de la tenue de l’activité.

Aidez et courez la chance de gagner votre place au spectacle des 2Frères

«Nous demandons aux citoyens de bien rincer, trier et séparer les contenants consignés par types et couleurs : bouteilles de bière (brunes, transparentes et de microbrasserie). Pour les bouteilles de plastique et les canettes, vous devez si possible identifier le total d’unité sur le sac. En plus, chaque véhicule qui passe aura la chance de gagner une place de stationnement pour le spectacle des 2Frères le 11 juillet prochain organisé par Les Grandes Fêtes TELUS, de conclure monsieur Perreault.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×