20.09.2020
COVID-19 SEPAQ- Une bouffée d'air frais pour les séjours de l'été

SEPAQ- Une bouffée d’air frais pour les séjours de l’été

Suite aux annonces de déconfinement supplémentaires effectuées par le Gouvernement du Québec hier, la Sépaq a immédiatement enchaîné en diffusant de l’information qui redonne progressivement l’accès à certains de ses territoires pour que chacun puisse profiter des bienfaits du plein air de proximité sur sa santé physique et mentale. Pour retrouver la nature en toute sécurité, des mesures exceptionnelles ont été mises en place par la Sépaq. La collaboration et la responsabilisation des visiteurs seront cependant primordiales.

Camping et hébergement en chalet, accès progressif dès le 1er juin

Une nouvelle très attendue s’ajoute à la liste pour les passionnés de plein air alors que la majorité de ses destinations sont ouvertes pour la pratique de certaines activités à la journée. En effet, voilà que les emplacements de camping, les chalets, les unités de prêt‑à‑camper, les yourtes et les camps rustiques seront à nouveau accessibles à partir du 1er juin, progressivement et variant selon les destinations. L’hébergement en hôtel ne sera pas offert jusqu’à nouvel ordre.

Consignes de la santé publique

Cette nouvelle phase de réouverture doit cependant se faire dans le respect des consignes de la santé publique. Ainsi, seules les personnes de la même cellule familiale qui ont été confinées ensemble pourront pour le moment accéder aux hébergements.

La santé et la sécurité du personnel et des clients demeurent notre priorité. Sachez que des mesures sanitaires et de sécurité ont été instaurées dans nos établissements. Si vous avez déjà une réservation pour les prochaines semaines, une communication vous sera acheminée sous peu afin de vous préciser certaines de ces mesures.

Certains sentiers de randonnée pédestre, sentiers de vélo et lacs pour la pêche à la journée sont accessibles. La pratique d’activités nautiques avec une embarcation personnelle est maintenant permise. La Sépaq a également obtenu toutes les autorisations nécessaires pour rouvrir de façon sécuritaire et progressive ses emplacements de camping, ses chalets, ses unités de prêt-à-camper, ses yourtes et ses camps rustiques à partir du 1er juin. Toutes les autres activités sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. L’offre sera bonifiée graduellement.

Rendez-Vous Nature

Pour en savoir plus écoutez l’émission Rendez-Vous Nature animée par Ernie Wells et diffusée sur une quinzaine d’antennes, notamment au Bas-St-Laurent  et en Gaspésie,  Côte-Nord, Outaouais, Les Laurentides, Lanaudière, Mauricie, au Saguenay – Lac-Saint-Jean,  Nord-du-Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti) et Nord du Nouveau-Brunswick

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×