07.07.2020
Chroniques Chasse et pêche Jean-Claude D’Amours nommé pdg de la Fondation de la Faune du...

Jean-Claude D’Amours nommé pdg de la Fondation de la Faune du Québec

La Fondation de la Faune du Québec (FFQ), qui a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de son habitat, de concert avec tous les chasseurs, pêcheurs et trappeurs de la province, a un nouveau président-directeur général.

Le Conseil des ministres du gouvernement Legault a approuvé, le 27 mai dernier, la nomination à ce poste de Jean-Claude D’Amours qui occupera le siège de pdg de la FFQ dès le 8 juin prochain. M. D’Amours est le directeur général de la Fédération québécoise des gestionnaires de zecs, qui regroupe 63 territoires sous gestion, couvrant une superficie de 48 000 km2. Ces territoires publics, situés partout au Québec, offrent des services reliés à la pratique d’activités récréatives en forêt sur les terres de l’état depuis 1978, administrés par des organismes à but non-lucratif.

Depuis 1987, la Fondation de la faune intervient dans toutes les régions du Québec, afin d’offrir du soutien financier et technique aux organismes qui réalisent des projets fauniques.

Le successeur à André Martin !

Jean-Claude D’Amours accède à la tête de la FFQ à la suite du départ à la retraite du président-directeur général, André Martin, qui occupait ce poste depuis septembre 2006. M. Martin devait quitter son siège en mars 2020. En raison des évènements reliés à la COVID-19, le pdg de la Fondation de la Faune du Québec, devait prolonger ses fonctions et demeurer en poste au-delà de la fin de son mandat.


André Martin a été et demeure une figure majeure marquante au sein de la Fondation de la Faune du Québec (FFR) depuis 2006. Il a mis en place, notamment, de nombreuses activités et projets pour favoriser la relève à la pêche! (Photo Courtoisie FFQ)

L’annonce de son départ avait suscité une vague d’intérêt, alors que 93 personnes avaient soumise leur candidature. André Martin a été et demeure une figure majeure marquante au sein de la Fondation de la Faune du Québec.

Rappelons que depuis plus de 30 ans maintenant, la mission de la Fondation de la Faune du Québec, est d’intervenir partout au Québec pour soutenir financièrement et techniquement les organismes qui réalisent des projets de conservation et de mise en valeur de la faune et de la protection de ses habitats. Tous les chasseurs, pêcheurs et trappeurs contribuent à la Fondation de la Faune du Québec au moment de l’achat de leur permis annuel. La FFQ favorise par la relève à la chasse et à la pêche par de nombreux projets rassembleurs dans l’ensemble du Québec.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×