20.09.2020
COVID-19 La COOP Purdel fait un don en produits d'une valeur de 11,250...

La COOP Purdel fait un don en produits d’une valeur de 11,250 $

Dans le but de soutenir ses concitoyens en ces temps difficiles de pandémie de la COVID-19, La Coop Purdel contribue à l’initiative « De nous à vous » de Sollio Groupe Coopératif en faisant un don d’une valeur marchande de 11 250 $ de produits provenant des entrepreneurs agricoles de la région. Ces produits des membres seront distribués à des banques alimentaires situées sur leur territoire. Grâce au vaste réseau de membres, de coopératives et d’entreprises de Sollio Groupe Coopératif, la valeur marchande approximative des denrées provenant de ce réseau s’élève à un total de 450 000$.

En s’associant avec les banques alimentaires, dont la mission première est d’offrir de l’aide alimentaire aux personnes fragilisées en situation de vulnérabilité, La Coop Purdel souhaite  mieux répondre aux besoins des communautés de leur territoire en cette période difficile et à assurer la sécurité alimentaire de la population.

Nourrir durablement notre monde

« Imprégnés de nos valeurs de coopération, Sollio Groupe Coopératif et seize coopératives agricoles du Québec et de l’Est ontarien ont permis non seulement d’amasser un montant d’argent pour l’initiative « De nous à vous », mais aussi d’imaginer, à notre propre façon, de nourrir durablement notre monde avec des produits de chez nous tout en contribuant à l’économie régionale. Nous souhaitons vivement que nos actions aident nos communautés en ces temps difficiles », déclare Gaétan Desroches, chef de la direction de Sollio Groupe Coopératif.

Solidarité régionale

« On assiste à un grand mouvement de solidarité et nous sommes très fiers d’y prendre part. C’est en posant des actions concrètes de ce genre qui visent à encourager les banques alimentaires locales que nous réussirons à surmonter la crise actuelle. D’ailleurs, nous tenons à souligner les entreprises locales membres de La Coop Purdel telles que Les Maraîchers Larrivée et La Vallée de la framboise, qui contribueront à garnir les tablettes des organismes Moisson Rimouski-Neigette, Moisson Mitis, Moisson Vallée Matapédia et Source alimentaire Bonavignon », précise Gilles Blaquière, directeur général de La Coop Purdel.

Présence régionale importante

Rappelons qu’avec ses 90 ans d’existence, La Coop Purdel est considérée comme un important pilier économique au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie. Elle chapeaute 5 divisions différentes qui convergent vers une même mission soit : la division agricole (Sollio Agriculture), la division énergie (Sonic), la division détail (stations-service et quincailleries), la division machinerie (New Holland) et la division porcine. Active dans 17 places d’affaires, dont maintenant 7 à Rimouski, La Coop Purdel embauche près de 250 personnes et a réalisé un chiffre d’affaire de 126 M$ pour son exercice 2018-2019.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×