Gouvernement du Québec
02.12.2020
Divertissement Culture La bibliothèque de Saint-Narcisse rouvre ce samedi

La bibliothèque de Saint-Narcisse rouvre ce samedi

La bibliothèque municipale « La Bouquinerie » de Saint-Narcisse-de-Rimouski ouvre ses portes à compter de ce samedi 6 juin à 9 h 30, selon son horaire habituel, après une fermeture forcée de plusieurs semaines due à la COVID-19.

La réouverture se fera selon des critères sanitaires stricts. L’accès est limité à un seul usager à la fois. Avant d’entrer, il faut s’assurer qu’il n’y a personne au comptoir de service. Si c’est le cas, il faut attendre à l’extérieur sur le trottoir, en bas des marches, jusqu’à sa sortie. La désinfection des mains est obligatoire en entrant après avoir déposé les livres à retourner dans la boîte prévue à cet effet. L’accès aux rayonnages, aux toilettes, aux tables et chaises est interdit. Seul le comptoir de service est accessible et il faut suivre la signalisation à l’entrée et à la sortie.

« Comme tous les livres à retourner affichent un retard, aucuns frais de retard ne seront exigés pour un minimum de trois semaines après la réouverture. Les gens peuvent voir la liste des livres disponibles à la bibliothèque et faire des réservations en ligne sur le site du réseau BIBLIO du Bas-Saint-Laurent en choisissant sa bibliothèque et en utilisant son numéro d’abonné. De plus, le service de demandes spéciales pour des livres que nous n’avons pas en main est toujours disponible », indique la responsable de la Bibliothèque, Louise Brouillette.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×