19.09.2020
Actualités Économie La SAQ invite à mettre le Québec dans ses choix

La SAQ invite à mettre le Québec dans ses choix

Alors que la popularité des produits du Québec est grandissante et que ses clients sont de plus en plus sensibles aux enjeux liés à l’achat local, la SAQ annonce la mise en place de deux nouvelles identifications distinctives pour les produits québécois : Préparé au Québec et Embouteillé au Québec.

Avec de nouvelles identifications aux teintes bleutées et ornés d’un « verre de lys », ces deux identifiants viennent s’ajouter à celui d’Origine Québec, mis en place en 2014.  Pour chaque produit québécois, que ce soit des vins, bières, cidres, spiritueux, hydromels, prêts-à-boire, liqueurs, alcools d’érable ou de petits fruits, une nouvelle identification propre s’y verra associée, selon le processus de fabrication de chacun des produits, afin de mieux informer nos clients dans leur choix. La SAQ vise ainsi à faire connaître davantage les différents procédés liés à la préparation des produits et la provenance des ingrédients qu’ils contiennent.

Près de 800 produits

« Alors que près de 800 produits Origine Québec, Préparé au Québec ou encore Embouteillé au Québec sont disponibles dans nos succursales et en ligne, nous souhaitons mieux accompagner notre clientèle dans ses choix, mais aussi promouvoir le talent et la créativité de milliers d’entrepreneurs aux quatre coins du Québec. Ceux-ci jouent un rôle important dans notre économie tout en nous offrant une variété exceptionnelle. Avec ces nouveaux identifiants distinctifs, nous mettrons encore plus en valeur la grande famille des produits québécois qui s’est d’ailleurs considérablement enrichie dans les dernières années » a déclaré Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ.

Origine Québec : Produits élaborés par des artisans québécois et avec des ingrédients cultivés ici ; Préparé au Québec : Produits conçus ou distillés au Québec avec des ingrédients québécois, mais aussi d’ailleurs dans le monde ; Embouteillé au Québec : Produits assemblés et mis en bouteille par une entreprise locale. (Groupe CNW/Société des alcools du Québec – SAQ)

Les nouvelles identifications distinctives seront installées en succursale et visibles sur le site web ainsi que l’application mobile de la SAQ dès la semaine du 8 juin.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×