Le Cégep de Rimouski a un nouveau régisseur général
Le comité exécutif du Collège de Rimouski annonce la nomination de Gill Blais au poste de régisseur général aux Terrains, bâtiments et approvisionnement.
Entré en fonction au mois d’avril dernier, monsieur Blais assure principalement l’organisation, la supervision, la mise en oeuvre et l’évaluation de l’ensemble des activités en lien avec l’entretien des bâtiments, des terrains, des systèmes et des équipements pour l’ensemble du parc immobilier du Collège de Rimouski, incluant le Cégep de Rimouski, l’Institut maritime du Québec et les Résidences.
Il agit également à titre de conseiller auprès du Centre matapédien d’études collégiales et du Centre de formation aux mesures d’urgence.
Parcours
Gill Blais possède plus de vingt ans d’expérience en mécanique du bâtiment. Il a entre autres occupé des postes d’estimateur, de concepteur, de dessinateur, de chargé de projet commercial et de surveillant de chantier en électromécanique pour différents entrepreneurs et différentes firmes d’ingénierie au Québec et dans la région.
Projets majeurs
Il a participé à la réalisation de plusieurs projets d’envergure, notamment des collaborations aux chantiers de l’Institut Maurice-Lamontagne et du Palais de justice de Rimouski. Il détient un diplôme d’études collégiales en mécanique du bâtiment du Cégep de Rimouski. Son bagage et ses qualités professionnelles sauront certainement être reconnus au Collège.
2 500 étudiants
Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Collège de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Il propose à 2500 étudiantes et étudiants au-delà de 30 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et dispense des services de formation continue à plus de 7000 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite.