Gouvernement du Québec
03.12.2020
Nouvelle de 19 h Michel Blier tirera sa révérence en 2021, au Bic

Michel Blier tirera sa révérence en 2021, au Bic

Le professionnel et directeur général du Club de golf Bic, Michel Blier, met fin à quelques jours de suspense et de rumeurs à son sujet et confirme son départ en 2021.

Monsieur Blier est à la tête du Club, cette année, pour une 30e saison d’affilée. Le journal le soir mentionnait en novembre dernier que monsieur Blier a remporté deux titres importants en 2019.

Il a été récompensé par la PGA (« Professionnal golfers association ») du Québec comme propriétaire de la boutique de golf de l’année et comme professionnel de l’année. Les prix de la PGA Québec sont attribués à l’aide d’un scrutin tenu auprès des membres.

Depuis la dernière fin de semaine, les rumeurs couraient sur le départ de Michel Blier. Le journal l’a joint en début d’après-midi, aujourd’hui.

« Je ne croyais pas que cette nouvelle aurait autant d’impact. Je suis « accroché » au téléphone depuis le début de la fin de semaine. Il n’y a pas beaucoup à dire sur ma décision. J’ai simplement décidé de ne pas être de retour en 2021. Je ne veux pas élaborer sur les raisons de cette décision. C’est une décision mûrie depuis six mois. Le plus important pour moi, actuellement, c’est de mener à terme la saison 2020 », confie monsieur Blier.

« C’est une saison importante pour le Club de golf Bic pour les raisons que l’on sait (relance après la crise du coronavirus) et c’est ce qui est le plus important, bien avant ma propre personne. C’est là-dessus que je base ma motivation pour cette année. C’est un bon défi, considérant les contraintes liées à la COVID-19. Je voulais quand même faire l’annonce de mon départ pour l’an prochain assez tôt dans la saison, car une saison de golf, ça se prépare assez d’avance. On pourra peut-être tirer une conclusion plus complète de tout ça à la fin de l’été », ajoute Michel Blier.

Tristesse

« Il y a un peu de tristesse, mais aussi des mots d’encouragement et de reconnaissance nombreux. Je me propose de passer la saison dans la sérénité. Je pense que je suis rendu à cette étape de ma carrière, même si certains ne l’ont pas vu venir. Je suis dans un bon état d’esprit. Le Club de golf Bic, c’est comme une famille et je remercie sincèrement les gens qui ont pris le temps de m’encourager et de me remercier. On a toujours travaillé avec cœur », conclut Michel Blier.

Hommage du conseil d’administration

Le président du conseil d’administration du Club, Sylvain Lafrance, déplore cette perte annoncée : « Nous accueillons cette décision avec déception. Michel est l’âme du Club avec ses 30 ans de service. Il a fait en sorte que le parcours et le club deviennent réputés pour leur qualité et leur accessibilité. C’est décevant de perdre cet atout qu’est Michel. »

Ce n’est peut-être pas la fin complète de l’Association entre Michel Blier et le Bic, car le conseil d’administration envisage de faire en sorte que le professionnel demeure associé au Club, sur une base plus occasionnelle, par exemple, comme enseignant.

Options

« Nous sommes confiants. Nous explorons différentes possibilités. On espère conserver ce lien qui est très fort entre Michel et les habitués du Club. Nous n’allons pas nécessairement rechercher un nouveau professionnel cette saison. Il y a plein d’options à considérer : les opérations golf, le développement du Club, la situation financière, etc. Il faudra prendre en considération la meilleure voie pour le Club et dans cette voie, il y a peut-être une certaine forme de collaboration qui pourrait s’établir avec Michel Blier. »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×