23.09.2020
Nouvelle de 19 h Les citoyens invités à se prononcer sur un projet très prometteur

Les citoyens invités à se prononcer sur un projet très prometteur

Distillerie du Saint-Laurent veut se construire sur la rue du Phare

La Ville de Rimouski tient une consultation écrite, du 11 au 26 juin, sur projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) déposé par la compagnie Distillerie St-Laurent inc, pour la construction d’une distillerie et d’entrepôts dans le district de Pointe-au-Père.

Le projet de la Distillerie du Saint-Laurent est prometteur pour le secteur touristique. L’entreprise se propose de construire une distillerie, des entrepôts et un bar sur la rue du Phare, près du site historique maritime de la Pointe-au-Père et face à la rue Marconi. Un espace de dégustation et une boutique spécialisée sont aussi sur la table à dessin de l’entreprise. Les visiteurs pourraient aussi avoir droit à des visites guidées.

Une résolution qui approuve ce projet a été adoptée par le conseil municipal de Rimouski au début du mois. Les élus rimouskois croient que ce projet est susceptible d’engendrer des retombées économiques majeures et d’améliorer l’attractivité touristique dans ce secteur.

Vue de côté du bâtiment projeté. (Photo: Ville de Rimouski)

 Important

« Il est important pour les membres du conseil municipal de poursuivre le processus d’adoption de ce projet qui est susceptible de générer d’importantes retombées économiques pour la région, notamment par la bonification de l’attractivité touristique liée à la nature de ce projet. Dans le contexte actuel lié au coronavirus, les consultations écrites contribuent à faire avancer des dossiers tout en s’assurant d’impliquer pleinement les citoyens dans le processus », confirme le maire, Marc Parent.

En jaune, le terrain qui accueillerait le projeté. (Photo: Ville de Rimouski)

Une présentation publique a été effectuée lors de la séance du conseil municipal du 1er juin en lien avec ce PPCMOI afin de détailler les bâtiments projetés, les usages, l’implantation des bâtiments, les stationnements, les allées et les rampes d’accès, l’aménagement paysager, le gabarit, le traitement architectural des bâtiments et l’affichage.

Les personnes intéressées par le projet particulier ont jusqu’au vendredi 26 juin pour adresser leurs commentaires à la greffière de la Ville de Rimouski par courriel ou par la poste.

On peut prendre connaissance des détails en se rendant sur la section Web de la Ville, au sujet de cette consultation écrite, pour visionner la présentation du projet et avoir accès aux documents qui y sont liés.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×