01.10.2020
Actualités Santé Deux entreprises soutiennent la Maison Marie-Élisabeth qui doit annuler sa Vente 2e...

Deux entreprises soutiennent la Maison Marie-Élisabeth qui doit annuler sa Vente 2e Vie

La Maison Marie-Élisabeth (MMÉ) de Rimouski compte sur le soutien de deux entreprises pour proposer des alternatives à la population désireuse de donner ses articles pour la cause malgré l’annulation de sa Vente 2e Vie en raison de la COVID-19.

La Maison Marie-Élisabeth encourage ainsi les personnes qui souhaitent donner vêtements, chaussures, sacoches, bijoux ou accessoires pour femmes, à se rendre à la boutique Vêtu, au 75, rue de l’Évêché Ouest à Rimouski. En raison des mesures à appliquer en lien avec la Covid-19, un bac réservé à la Maison Marie-Élisabeth attend les dons à l’arrière du bâtiment, pour éviter aux donateurs d’entrer dans la boutique. Il est possible d’y déposer des articles à donner de 7 h jusqu’à 21 h le soir. Ceux-ci sont régulièrement récupérés par les propriétaires au courant de la journée. La boutique Vêtu s’engage à verser 50 % des profits réalisés avec la vente de ces articles à la Maison. Pour plus d’informations : www.boutiquevetu.com ou 418-722-8388. La boutique est ouverte les après-midis les mardis, jeudis, et samedis.

Le Vide-Grenier s’implique aussi


Une des gestionnaires de la coopérative Le Vide-Grenier, Luci Côté, montre le type d’objets que la brocante peut accueillir pour la Maison.

Un deuxième partenaire de la MMÉ, la coopérative de solidarité Le Vide-Grenier, une brocante située au 54, Saint-Germain Est Rimouski, accueillera pour sa part meubles, articles de décoration, articles de cuisine ou encore jouets (liste plus complète sur le site Web www.maisonmarieelisabeth.ca). La coopérative s’engage à remettre 30 % du prix des articles donnés pour la Maison Marie-Élisabeth à la Fondation de la Maison.

Les gestionnaires de la boutique se gardent le droit de refuser des articles, leurs critères de sélection sont les suivants : popularité, rareté, solidité et propreté. C’est pourquoi, il convient de faire parvenir les photos de tout article avant de se déplacer à la boutique, par courriel au le-vide-grenier@outlook.com. Pour informations : 418-723-0344. La boutique est ouverte du mardi au samedi, de 10 h à 16 h.

Toute l’équipe de la Maison Marie-Élisabeth donne rendez-vous à la population rimouskoise au mois de juin l’an prochain pour la Vente 2e Vie. Celle-ci avait permis de recueillir 7 000 $ en 2019. La Maison Marie Élisabeth doit recueillir 900 000 $ annuellement afin de perpétuer sa mission et le précieux soutien de sa communauté est d’autant plus important en cette année particulière. Les personnes désireuses de soutenir la Maison dans sa mission peuvent faire un don en ligne en visitant : www.maisonmarieelisabeth.ca ou en téléphonant au 418-722-8449. La Maison Marie-Élisabeth accueille et offre gratuitement des soins palliatifs aux personnes en phase terminale.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×