30.10.2020
Nouvelle de 17 h 22 M$ de travaux d’infrastructures dans la Mitis

22 M$ de travaux d’infrastructures dans la Mitis

Une bonne part de la relance économique dans la MRC de la Mitis passera cet été par le service de génie de la MRC qui agit comme maitre d’œuvre dans des projets d’infrastructures totalisant 22 M$ dans quatre municipalités du territoire.

Les travaux touchent la Ville de Mont-Joli et les municipalités de La Rédemption, Padoue et Les Hauteurs. « Ce sont des investissements beaucoup plus importants qu’à l’habitude, au moins trois ou quatre fois plus élevés qu’à la normale. Cela fera travailler beaucoup de monde de la MRC, mais aussi de toute la région et cela ne tient même pas compte des projets que le gouvernement souhaite accélérer avec le projet de loi 61 comme le pont Bergeron, un projet de 17 M$ à lui seul. Le gouvernement a la volonté de mettre nos infrastructures à niveau et nous en sommes très heureux. Ça va rapporter à toute la région », commente le préfet de la MRC, Bruno Paradis.

La plupart des projets prévus pour l’été 2020 sont déjà enclenchés et ils sont financés à 90 % par le ministère des Transports du Québec, sauf à Mont-Joli où la Ville profite d’un projet global de 5,6 M$ en cours pour investir 1,1 M$ dans des travaux sur l’avenue du Sanatorium. Il y a un autre projet de 3,2 M$ à Mont-Joli. Le projet de 2,3 M$ à Les Hauteurs est déjà en cours et celui de 5,5 M$ à La Rédemption débutera sous peu. Le projet de 5,2 M$ à Padoue commencera en juillet.

Équipe à pied d’oeuvre

« Nos équipes sont à pied d’œuvre sur terrain pour la conception des plans et devis, les appels d’offres et la surveillance des projets », indique le directeur général adjoint de la MRC, Claude Gagnon.

Déjà l’été 2021 s’annonce très chargé en travaux d’infrastructures avec des projets en préparation à Mont-Joli, Saint-Charles-Garnier, Saint-Octave, Sainte-Donat et Sainte-Luce. « Les financements ne sont pas encore tous acceptés, mais on parle encore de plusieurs millions de dollars », indique M. Paradis.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×