20.09.2020
Nouvelle de 18 h Les 50 ans et plus de Saint-Narcisse préfèrent rester dans leur maison

Les 50 ans et plus de Saint-Narcisse préfèrent rester dans leur maison

Selon un sondage réalisé par la Corporation de développement de Saint-Narcisse-de-Rimouski auprès de 55 répondants de 50 ans et plus de la municipalité, plus de 60 % de ceux-ci préfèrent demeurer dans leur résidence actuelle ou encore dans une maison plus petite ou un chalet, mais demeurer propriétaire.

L’étude visait à vérifier la présence ou non de besoins en terme de logements locatifs qui sont pratiquement inexistants dans la municipalité où la population est vieillissante. « Une part très importante des répondants, entre 75 % et 90 % ne sont pas dérangés par les frais d’hypothèque, le temps d’entretien et la grandeur de leur habitation actuelle, même si 93% habite une maison individuelle. L’intérêt des répondants à changer d’habitation n’est pas perceptible avant au moins cinq ans », explique le responsable de la consultation.

Le condo et la résidence privée pour aînés apparaissent toutefois comme des alternatives considérées par 32 % des répondants. Le logement locatif n’est envisagé que par 18 % des personnes sondées. La majorité de ces gens préfèrent migrer vers Rimouski pour être à proximité des services, avoir accès à la livraison et aux soins à domicile.

Les répondants qui préfèrent demeurer dans leur maison actuelle considèrent important d’avoir accès à un environnement naturel, des activités communautaires, des soins à domicile, des soins de santé à proximité ainsi qu’une épicerie.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×