70 mois de prison pour de nombreux vols
Manuel Coulombe, 42 ans, de la Mitis, a récemment écopé d’une peine de 70 mois (cinq ans et 10 mois) de prison pour de nombreuses accusations de vols et d’introduction par effraction dans des chalets et des cabanons des MRC de Rimouski-Neigette et de la Mitis en 2019.
Coulombe a plaidé coupable à une cinquantaine de chefs d’accusation avant la tenue de son procès au palais de justice de Matane pendant que les tribunaux étaient au ralenti en raison de la COVID-19. Il était détenu depuis son arrestation le 8 août 2019.
Longue enquête
Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de la Mitis ont effectué deux perquisitions dans un logement et un cabanon de la rue des Oblats à Mont-Joli, le 8 août 2019.
« Plusieurs vols et introductions par effraction ont été commis dans des résidences ainsi que dans des cabanons dans les secteurs de Mont-Joli, de Sainte-Angèle-de-Mérici et ailleurs dans la région de la Mitis. Les suspects ciblent principalement des outils, de l’équipement électronique, des articles de sport et ainsi de suite lorsque l’endroit visé présente certaines négligences apparentes le rendant ainsi plus vulnérable », indiquait le porte-parole de la SQ, le sergent Claude Doiron, dans une mise en garde à la population faite à la mi-juillet 2019.