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Du pain sur la planche pour Tourisme Bas-Saint-Laurent

Plage et palmier à Pohénégamook. (Photo gracieuseté Mathieu Dupuis)

Le nouveau conseil d’administration de Tourisme Bas-Saint-Laurent élu lundi aura du pain sur la planche lors des prochaines semaines pour mettre en place un plan d’action tenant compte de la pandémie de la COVID-19.

L’Association touristique régionale du Bas-Saint-Laurent rassemblant des entreprises touristiques et partenaires des quatre coins de la région a tenu sa 42e assemblée générale annuelle par vidéoconférence lundi. L’arrivée du nouveau directeur général, la restructuration de l’organisation, le nouveau site Web et la gestion de cette pandémie historique font partie du bilan de cette dernière année mouvementée.

« Grâce à une équipe solide, nous avons pu affronter cette crise. En télétravail dès le début, nous avons été présents pour les entreprises touristiques afin de les soutenir et de les renseigner sur les développements de la situation. Maintenant, nous sommes fins prêts à mettre en place un réseau d’accueil touristique efficace, une campagne estivale 100 % bas-laurentienne et une campagne nationale qui sera faite avec les ATR et l’Alliance de l’industrie touristique du Québec », mentionne Pierre Lévesque, directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent.

Licence d’utilisation de Mathieu Dupuis requise pour tout type d’usage.

510 membres entreprises

Afin de supporter les entreprises touristiques, Tourisme Bas-Saint-Laurent a décidé d’allouer un crédit de 50 % du montant investi dans le guide touristique 2020-2021. Ce crédit devra être appliqué d’ici l’an prochain dans les outils de Tourisme Bas-Saint-Laurent (site Web, guide, etc.). De plus, en ce qui concerne l’adhésion 2020-2021 à l’association touristique, une entreprise saisonnière qui est demeurée fermée durant l’été 2020, bénéficiera d’une cotisation symbolique de 1 $ pour la prochaine année. Les coûts de cotisation 2020-2021 sont d’ailleurs gelés pour la prochaine année. Tourisme Bas-Saint-Laurent regroupe 510 membres entreprises de différents secteurs touristiques.

Nouveau conseil d’administration

À la suite de l’adoption des nouveaux règlements généraux, c’est maintenant 11 entreprises touristiques réparties dans les six MRC qui touchent le Bas-Saint-Laurent touristique qui siègeront sur le conseil d’administration présidé par Hugues Massey, de l’Auberge du Chemin Faisant, dans la MRC de Témiscouata.

M. Massey sera épaulé par Charles Labrecque, de l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup à la vice-présidence et par Joanna Lortie, de l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup comme secrétaire-trésorière. Les administrateurs sont Caroline Goudreau, Côté Est – Bistro (Kamouraska), Jean Santerre, Auberge Comme au Premier Jour (Kamouraska), Denis Ouellet, Parc national du Lac-Témiscouata, François April, Parc du Mont Saint-Mathieu (Basques), Marlène Saint-Jean, Hôtel La Libertad (Basques), Serge Guay, Site historique maritime de la Pointe-au-Père (Rimouski-Neigette), Roxanne Bourgault, C Hôtels Le Navigateur (Rimouski-Neigette) et Catherine Gagné, Domaine Valga (Mitis).

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