27.10.2020
Actualités Société Le centre-ville se révèle, pour mieux raconter notre histoire

Le centre-ville se révèle, pour mieux raconter notre histoire

La Société rimouskoise du patrimoine (SRP) s’associe à Tourisme Rimouski pour promouvoir l’histoire de Rimouski.

« Du couvent des Sœurs du Saint-Rosaire à la rivière Rimouski, en passant par la maison Gauvreau, les participants découvriront l’architecture, l’histoire et le patrimoine de la plus grande ville cotière du Bas-Saint-Laurent », clame Sabrina Gendron, directrice générale de la SRP.

 Réalisés par la Société rimouskoise du patrimoine en collaboration avec Tourisme Rimouski, six circuits totalisant 46 panneaux thématiques avec du contenu complémentaire en ligne renseigneront les visiteurs et citoyens de la région sur la transformation du paysage bâti. Dès le 2 juillet, ils pourront se joindre à un guide animateur pour une prendre part à une visite exclusive du centre-ville.

On y visitera le cœur de Rimouski, là où sont concentrées les grandes institutions civiles et religieuses. Ce circuit vise à permettre de comprendre les grandes étapes du développement urbain.

Départ | Tourisme Rimouski 50, rue St-Germain Ouest, Rimouski (Québec) G5L 4B5

Horaire | Dès le 2 juillet 2020, du jeudi au dimanche | 10 h et 13h30

 Durée | Environ 1h30

 Tarif | Gratuit

Réservation

En raison de la COVID-19, vous devez obligatoirement réserver votre visite sur le site Internet circuitsrimouski.ca/visite. Un nombre limité de visiteurs est accepté (cellule familiale) à chaque départ. Une seule personne doit réserver pour le couple, la famille ou les amis.

La Société rimouskoise du patrimoine est un organisme culturel qui a pour objectif de mettre en valeur et faire connaître le patrimoine bâti rimouskois. La SRP chapeaute la gestion des Circuits Rimouski et du Site historique de la maison Lamontagne.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×