01.10.2020
Actualités Réouverture progressive des églises

Réouverture progressive des églises

Le Diocèse de Rimouski confirme une réouverture progressive des églises et des lieux de culte à compter du lundi 22 juin.

Depuis que le gouvernement du Québec a annoncé qu’à partir du 22 juin, les rassemblements intérieurs seront autorisés dans les lieux publics, incluant les églises, jusqu’à un maximum de 50 personnes, des équipes de pastorales du diocèse de Rimouski, en collaboration avec les prêtres modérateurs, mettent en place les mesures de sécurité exigées par le protocole de la Santé publique. 

Mgr Denis Grondin a fait parvenir à toutes les équipes concernées la liste des mesures qui devront être appliquées, dont le respect des mesures d’hygiène et des critères de distanciation mentionnée dans le protocole accepté par le gouvernement. Une ouverture progressive des lieux de culte en concertation avec les responsables de l’unité pastorale. La formation d’équipes de bénévoles responsables pour l’accueil et la désinfection des lieux. La priorisation des services aux familles touchées par un deuil. Les activités de plein air (messe ou culte) doivent être autorisées par les autorités civiles.

L’agente de communication du Diocèse, Ginette Larocque, précise qu’aucune chorale ne sera permise pour le moment, mais qu’un animateur de chant peut toutefois faire l’animation. « D’autres annonces seront faites ultérieurement concernant les dates de réouverture des différentes églises du diocèse », précise le Diocèse dans un communiqué de presse.

« Il va s’en dire que la nouvelle tant attendue a été accueillie avec une grande joie dans toutes nos paroisses. Nous sommes heureux de ce retour, même progressif, des rassemblements dans nos lieux de culte », commente Mme Larocque.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×