28.09.2020
Sports Le 19e Marathon de Rimouski est annulé

Le 19e Marathon de Rimouski est annulé

Les organisateurs du 19e Marathon de Rimouski prévu le 13 septembre viennent de confirmer l’annulation de l’événement sur la page Facebook de l’événement.

« En cette journée de Fête nationale, c’est avec tristesse, mais avec réalisme, que nous vous annonçons l’annulation de la 19e édition du Marathon de Rimouski, prévue pour le 13 septembre 2020, y compris la première édition fort attendue du 42 km au Pace du Bonheur. Au fil des semaines, vous avez été plusieurs à nous demander si l’événement aurait lieu ou non. Nous avons repoussé l’échéance le plus possible, en espérant que l’évolution de la situation sanitaire nous offrirait une meilleure perspective pour une décision éclairée. Toutefois, malgré certaines avancées et une amélioration évidente du bilan quotidien, force est de constater qu’en date d’aujourd’hui, il nous semble peu probable, pour ne pas dire irréaliste, de présenter un événement sécuritaire, à la hauteur de vos attentes et des standards que nous nous sommes fixés au fil des années, et ce, sans compromettre éventuellement la pérennité de l’événement », mentionne le coordonnateur de l’événement, Sébastien Bolduc.

Décision irrévocable
L’organisation précise que cette décision est irrévocable, peu importe ce qui pourrait se produire ou être annoncé au cours des prochaines semaines. « Nous sommes malheureusement arrivés à un point de non-retour, notamment pour la commande des fournitures et la signature d’ententes avec nos partenaires, et l’organisation d’un tel événement en moins de 80 jours n’est pas envisageable », précise-t-on.
« Comme nous l’avions clairement énoncé précédemment, nous rembourserons intégralement toutes les personnes déjà inscrites. Nous avons bien lu vos commentaires indiquant que certaines personnes souhaitaient transférer leur inscription à l’an prochain, ou même faire don du montant à notre organisation. Nous vous remercions de votre confiance, pour ne pas dire de votre sollicitude, mais pour notre petite équipe entièrement bénévole, il apparaît beaucoup plus simple de rembourser toutes les inscriptions déjà reçues que de gérer les demandes au cas par cas. Dès que les modalités de remboursement auront été établies, en collaboration avec notre fournisseur de plateforme d’inscription, nous vous en informerons », signale M. Bolduc.

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