07.07.2020
Actualités Société Le Défi Centraide-FTQ-Valga reporté en 2021

Le Défi Centraide-FTQ-Valga reporté en 2021

Le Conseil régional de la FTQ, le Domaine Valga et Centraide Bas-Saint-Laurent confirment le report de la troisième présentation du Défi Centraide-FTQ-Valga à l’automne 2021.

La décision de ne pas tenir l’événement à l’automne 2020 comme il était prévu a été difficile, mais est nécessaire pour la santé et la sécurité de la communauté bas-laurentienne en raison de la crise reliée à la COVID-19.

« L’organisation d’une journée festive remplie d’activités comme le Défi Centraide-FTQ-Valga demande plusieurs mois de préparation. Comme il parait aujourd’hui évident que des mesures de distanciation seront encore nécessaires à l’automne et qu’elles entraveront le bon déroulement de l’activité, il nous apparait plus respectueux pour les personnes impliquées et les familles participantes d’en annoncer le report », explique Alain Harrisson du Conseil régional de la FTQ.

« Nous sommes déçus de ne pouvoir accueillir l’événement encore une fois cette année, car beau temps, mauvais temps, les deux premières présentations ont été remplies de sourires et de beaux souvenirs. Nous appuyons les motivations derrière le report de cette année, car nous tenons également à la santé de tous. Nous voulons que vous reveniez encore plus motivé et que vous passiez la plus belle des journées l’an prochain. Nous vous réserverons donc un événement des plus festif en 2021, c’est à ne pas manquer », ajoute Catherine Gagné, du Domaine Valga. 

« Nous savons que c’est décevant pour les organismes et les familles parrainés, ainsi que pour nos partenaires, mais nous savons aussi qu’ils comprennent la situation exceptionnelle dans laquelle nous nous trouvons. Centraide travaille à améliorer la santé de notre collectivité en luttant contre les inégalités sociales et la pauvreté, ainsi que pour l’inclusion de toutes et tous. Bien sûr, le Défi Centraide-FTQ-Valga est un moment précieux de rassemblement, et représente une somme importante pour la campagne Centraide, mais protéger notre communauté est notre mission et notre valeur première », précise la directrice régionale de Centraide Bas-Saint-Laurent, Valérie Quimper.

Lors de ses deux premières présentations, le Défi Centraide-FTQ-Valga a permis d’amasser 15 000 $ et 18 000 $ pour les campagnes Centraide 2018 et 2019 respectivement.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×