07.07.2020
Nouvelle de 18 h Transport Québec planifie des travaux majeurs pour la 20

Transport Québec planifie des travaux majeurs pour la 20

Autour de Rimouski, cet été

Le ministère des Transports du Québec confirme au journal le soir la réalisation de travaux évalués à 5,5 M$ sur l’autoroute 20, autour de Rimouski, cet été.

Ces fameux travaux sont ceux évoqués l’automne dernier, dans le cadre d’une assemblée publique d’information tenue par la Ville de Rimouski et Transport Québec, en novembre dernier, dans le dossier de l’implantation d’une usine de bitume dans le secteur du chemin de Lausanne.

Les résidents opposés à l’implantation de cette usine près de chez-eux ont obtenu gain de cause. L’usine doit s’installer dans le parc industriel. Lors de l’assemblée de novembre, on avait expliqué que la demande en asphalte était plus importante que jamais cette année, en raison de l’importance inégalée des travaux routiers prévus pour cet été, par la Ville mais aussi par Transport Québec.

Tout autour de la ville

« C’est un gros projet pour l’autoroute 20. Le ministère va procéder à des travaux d’asphaltage entre les sorties numéros 610 (qui amène à la route 232) et 614, qui est celle de la montée Industrielle. Cela représente une distance d’environ quatre km et demi. C’est essentiellement la boucle de l’autoroute 20 qui ceinture Rimouski, qui est touchée », explique l’agente d’information de Transport Québec, Sophie Gaudreault.

Travaux la nuit

« Puisqu’il s’agit d’un secteur vraiment névralgique, et où il y a énormément de voitures qui circulent, pour réduire le plus possible les inconvénients sur la circulation et pour réduire la durée des travaux, ils seront réalisés de nuit. La date exacte n’est pas fixée, mais on parle de la mi-juillet et les travaux dureront six semaines. Il y aura quand même des impacts sur la circulation à Rimouski, mais seulement la nuit. Les gens devront circuler par la route 132. Il y aura un détour par la ville, entre le Bic et la montée Industrielle », ajoute madame Gaudreault.

Les derniers travaux d’asphaltage dans ce secteur datent de 2002.

Vieux pont

Un projet de réfection du vieux pont de la rivière Rimouski, sur cette même route 132, a aussi été évoqué l’an dernier.

Des travaux sont aussi sur la planche à dessin pour le vieux pont de la route 132. (Photo: Pierre Michaud, archives)

Le ministère des Transports annonce qu’il travaille sur un projet de réfection majeure de cette infrastructure à Rimouski. À l’heure actuelle, le ministère procède aux différentes étapes préliminaires pour la préparation de ce dossier.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×