21.10.2020
Actualités Éducation L’enseignante Patricia Posadas mérite une mention d’honneur

L’enseignante Patricia Posadas mérite une mention d’honneur

Le Cégep de Rimouski souligne avec fierté la mention d’honneur décernée par l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) à Patricia Posadas, enseignante de français et nouvellement retraitée.

« Cette mention d’honneur met en lumière l’engagement profond et la contribution exceptionnelle d’enseignantes et d’enseignants oeuvrant dans le réseau collégial. Choisis par leurs pairs, les récipiendaires se démarquent par leur dévouement et leurs compétences remarquables », indique un communiqué du Service des communications du Cégep de Rimouski.

« Professeure de littérature pendant les vingt-six dernières années, Patricia Posadas a su inviter à apprendre par son rire, son authenticité et son engagement. Instigatrice de projets tels que Les Promenades littéraires et Le Prix littéraire des collégiens au Cégep de Rimouski, avec tous ses alliés dont elle sait s’entourer, Patricia donne le goût des mots et fait rayonner de nombreux auteurs », précise-t-on également.

Sincérité

« La sincérité, au cœur de toute sa carrière, fait la force du lien qui l’unit à ses étudiantes et à ses étudiants. « Être soi est tellement plus facile à tenir sur le long cours que d’être en représentation », évoque-t-elle. Notons que madame Posadas dédie cette mention d’honneur à Ingrid Robidas, une étudiante qui fut particulièrement chère à son coeur. Félicitations encore une fois Patricia, merci pour ton engagement et nous te souhaitons une bonne retraite! » fait savoir le Collège.

Rappelons par ailleurs que madame Posadas est aussi bien connue pour son engagement militant en faveur de la sauvegarde de l’environnement.

Qui sont-ils?

-L’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) est un organisme sans but lucratif créé en 1981. L’AQPC est une association ouverte à l’ensemble du personnel des collèges publics et privés, des universités et des autres organismes de l’éducation, du Québec et des autres régions.

-Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Il offre à 2200 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Cinq-cent personnes y travaillent.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×