21.09.2020
Chroniques Chasse et pêche Sentier Chasse-Pêche : Josée Arsenault succède à Louis Turbide à la rédaction!

Sentier Chasse-Pêche : Josée Arsenault succède à Louis Turbide à la rédaction!

Changement majeur à la tête de la rédaction du magazine Sentier CHASSE-PêCHE (SCP), où Louis Turbide n’est plus le rédacteur en chef de cette édition spécialisée depuis la mi-juin.

Lui succède, Josée Arsenault, qui était déjà la directrice générale du magazine depuis avril 2019.

Rappelons que Louis Turbide était associé à SCP depuis les 20 dernières années. « Cette belle aventure se termine avec la décision de la direction de Sentier CHASSE-PÊCHE de mettre fin à mon contrat de rédacteur en chef de cet illustre magazine! », explique Louis Turbide. Et il ajoute : « Je ne peux m’apitoyer sur mon sort. J’ai trop vécu de belles choses pour sortir amer de Sentir CHASSE-PÊCHE».

Louis Turbide a débuté dans l’édition spécialisée en chasse et pêche au magazine Aventure Chasse-Pêche, puis il a bifurqué vers SCP. Il dit maintenant nourrir de très grands projets qu’il qualifie d’audacieux, mais réalistes, et toujours dans ce monde qu’on dit encore merveilleux de la chasse et de la pêche.

« Mon plus gros ours à vie »!

Et parce que la vie continue, Louis Turbide, partage la récolte de son ours trophée 2020 de 345 livres, récolté le vendredi 5 juin sur le territoire de la Zec Chapeau-de-Paille, en Mauricie.

 « Un tir parfait à la base du cou qui l’a foudroyé sur place. Une heure avant le tir, il était venu sentir et grogner à la porte de notre cache. Ma conjointe Line, qui m’accompagnait, ne l’a pas trouvé drôle du tout, mais elle a tout de même gardé son calme. On peut voir la scène filmée sur ma page Facebook, c’est assez impressionnant », raconte Louis.

Josée Arsenault est à la tête de la rédaction

Toutes les tâches relevant du poste de rédacteur en chef, sont maintenant assurées par Josée Arsenault. Photo: Courtoisie

Dorénavant, toutes les tâches relevant du poste de rédacteur en chef, sont maintenant assurées par Josée Arsenault, qui s’est faite avantageusement connaître surtout dans l’industrie de la pêche sportive, comme responsable des communications à la Fédération Québécoise du Saumon Atlantique, la FQSA.

À la tête aussi de la rédaction de SCP, Josée Prévoit y apporter des changements au contenu du magazine, en partenariat avec un comité de rédaction et de lecture composé de deux piliers du magazine, soit le rédacteur exécutif, Jeannot Ruel, et le directeur de la rédaction, Richard Monfette. Josée partagera sa pensée commentaire sous une nouvelle rubrique éditoriale. On lui souhaite la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×