30.10.2020
Nouvelle de 19 h Travaux majeurs à l’intersection du Sommet/Industrielle

Travaux majeurs à l’intersection du Sommet/Industrielle

Des travaux majeurs débuteront demain, lundi, à une intersection très fréquentée de Rimouski, où Transport Québec installera des feux de circulation spécialement conçus.

Le ministère des Transports informe en effet les usagers de la route que des travaux de modification des feux de circulation situés à l’intersection de la montée Industrielle-et-Commerciale et du chemin du Sommet à Rimouski seront amorcés.

Les automobilistes qui circulent régulièrement dans ce secteur pourront donc, dès demain, envisager d’utiliser un trajet alternatif.

« Les travaux se dérouleront sur une période de trois semaines. L’intervention du Ministère permettra d’améliorer la visibilité aux approches des feux de circulation et ainsi améliorer la sécurité des usagers de la route. La nouvelle conception des feux prendra également en compte qu’il y a présence de forts vents dans ce secteur », mentionne l’agente d’information Sophie Gaudreault.

Entraves pendant les travaux

Pour assurer une bonne gestion de la circulation pendant les travaux, des signaleurs seront présents à chacune des approches de l’intersection.

De plus, un signaleur gérera aussi la circulation dans la côte de la montée Industrielle-et-Commerciale pour annoncer l’arrivée des camions et leur donner la priorité de passage. La priorité sera également accordée aux véhicules arrivant de l’autoroute afin d’éviter une congestion sur celle-ci.

Contraintes

« Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements », indique le Ministère.

« Pour la sécurité et la santé des travailleuses et travailleurs, toutes les mesures sanitaires nécessaires sont déployées sur ce chantier. Le Ministère remercie les usagers de la route de respecter la signalisation en place dans la zone de travaux », conclut madame Gaudreault.

Ce projet est inscrit sur la liste des investissements routiers 2020-2022 de la région du Bas-Saint-Laurent.

On peut suivre les informations diffusées par Transport Québec sur Twitter et sur Facebook.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×