21.09.2020
Actualités Société Le cadeau de la vie pour une maman atteinte par le cancer

Le cadeau de la vie pour une maman atteinte par le cancer

Une jeune maman de Gaspé atteinte d’un cancer du sein, Sarah Maude Aupin Mc Rae, vient de voir son épreuve être atténuée par un cadeau du ciel : un bébé né le 20 juin dernier à 11 h 48.

Le journal le soir racontait le 14 février dernier que Sarah Maude bénéficiait de l’appui de son entourage par le biais d’une campagne de sociofinancement pour l’aider à défrayer les déplacements pour ses traitements, alors qu’elle était enceinte. La nouvelle de sa maladie était tombée au début de ce mois. Les messages et gestes de réconfort ont alors été très nombreux.

« Sarah a accouché d’une fille de 5 livres et neuf onces, le 20 juin, à Québec. Une belle « poupoune » qui nous arrive prématurément après 36 semaines, mais en bonne santé. Sarah a dû arrêter ses traitements pour le cancer trois semaines avant l’accouchement et elle doit les reprendre le 17 juillet, à raison d’un traitement par semaine », résume sa mère, Sonia Mc Rae.

(Photo: Facebook)

Oh que oui!!!

La venue au monde d’Alexanne Bernatchez constitue un beau cadeau, pour toute la famille et les amis, en ces temps difficiles. « Oh que oui! », lance madame Mc Rae. « Et la campagne de sociofinancement a connu beaucoup de succès. Nous avons dépassé l’objectif de 15 000 $ en moins de deux semaines. Une somme de 18 000 $ a finalement été recueillie et elle servira aux frais de déplacement et aux dépenses pour les traitements de Sarah-Maude », précise madame Mc Rae.

Traitements

Les traitements pour son cancer du sein de stade 3 et les divers suivis médicaux, à Gaspé, Rimouski et parfois à Québec ajoutent une sérieuse pression dont la maman pourrait bien se passer, principalement sur le plan financier. Esthéticienne, elle ne pouvait pratiquer son métier.

La jeune femme de 25 ans est en couple avec Patrick Bernatchez, un employé de LM Gaspé. Son père est Marc Aupin, aussi citoyen de Gaspé. À propos de Gaspé, les offres de soutiens financier et technique ne sont pas venues seulement de la capitale gaspésienne, mais de pratiquement tout le Québec.

(Photo: Facebook)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×