Gouvernement du Québec
02.12.2020
Gouvernement du Québec
Actualités Ligue de baseball Puribec La saison du baseball senior débute le 10 juillet

La saison du baseball senior débute le 10 juillet

La Ligue de baseball senior Puribec va de l’avant pour la saison 2020 qui débutera le 10 juillet dans le respect des normes sanitaires imposées par la Santé publique.

Une nouvelle formation fera son entrée dans le circuit bas-laurentien, soit Montmagny. Par contre, les deux équipes du Nouveau-Brunswick, Grand-Sault et Edmundston, doivent déclarer forfait en raison de l’impossibilité de voyager entre les provinces. Matane prend aussi une pause d’un an pour restructurer son organisation en vue de la saison 2021.

C’est donc dire que la saison 2020 se fera à six équipes, soit Montmagny, La Pocatière, Rivière-du-Loup, Témiscouata, Trois-Pistoles et Rimouski. Chaque équipe disputera 12 matchs dans un calendrier assez serré qui compliquera un peu la vie des gérants pour l’utilisation de leurs lanceurs.

Michel Francoeur de retour à la barre du Shaker

Notre chroniqueur au Journal Le Soir, Michel Francoeur, est de retour pour une deuxième saison à la barre du Shaker de Rimouski. « Les gars sont au rendez-vous et ils sont motivés. C’est pourquoi j’ai accepté de revenir pour les accompagner dans cette saison », a-t-il confié au collègue René Levesque, de Radio-Canada.

Plusieurs vétérans sont de retour à Rimouski, dont le voltigeur de 34 ans, Pier-Luc Ouellet. Quelques jeunes issus de la défunte formation junior BB de Rimouski sont aussi au camp d’entraînement.

Des règles sanitaires seront en vigueur dans les stades afin de rendre sécuritaires la participation des joueurs et la présence des spectateurs. Rimouski recevra Trois-Pistoles le vendredi 10 juillet à 20 h en levée de rideau de la campagne. La formation rimouskoise disputera sept matchs à domicile. Les abonnements de saison (20 $) seront disponibles auprès des joueurs et de la direction de l’équipe. Le Shaker affrontera les Riverains midget AAA du Bas-Saint-Laurent le dimanche 2 août à 14 h.

Les droits de Michel Simard cédés à Montmagny

La nouvelle formation de Montmagny obtient les droits du vétéran lanceur Michel Simard du Shaker de Rimouski. Ce dernier a effectué quelques présences remarquées sur la butte à Rimouski, il y a quelques années. Il évolue depuis neuf ans avec les Blue Sox de Thetford-Mines dans la ligue senior élite de Québec. Il continuera d’évoluer au sein des Blue Sox et apportera son expérience sur le monticule lors de quelques rencontres avec Montmagny.

L’équipe toitures Pro Lemieux et Promutuel assurance Montmagny poursuit sa préparation avec l’arrivée de deux autres joueurs. Elle obtient le jeune Thomas Hudon de La Pocatière en retour de Nicolas Gosselin, en plus d’acquérir les services de Jimmy Briand, un ancien joueur de Trois-Pistoles.

À Témiscouata-sur-Lac, l’implication des lanceurs Dany Paradis-Giroux et Félix Castonguay a permis de rassembler des joueurs et des bénévoles pour présenter une saison de baseball senior.

Softball et balle donnée

Par ailleurs, la Ligue de softball de Rimouski amorcera sa saison le lundi 6 juillet. De son côté, la Ligue de balle donnée Mouvement coopératif de Saint-Fabien a amorcé sa saison lundi dernier (29 juin). Le circuit compte de nouveau quatre équipes.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×