20.09.2020
Sports Les officiels de la région seront mieux préparés mentalement

Les officiels de la région seront mieux préparés mentalement

Grâce à son association avec le préparateur mental reconnu Jonathan Lelièvre, l’Unité régionale de loisirs et de sports (URLS) du Bas-Saint-Laurent offre, pour la première fois dans la région, un suivi en préparation mentale pour les officiels de toutes les disciplines sportives de la région.

L’inscription est ouverte aux officiels de toutes les disciplines provenant de l’Est-du-Québec. La première cohorte comptera 20 officiels : de ce nombre, cinq places seront réservées aux officiels de la relève, soit les officiels âgés de 20 ans et moins ayant un potentiel pour oeuvrer sur la scène provinciale.

La participation est gratuite. Les personnes intéressées doivent s’inscrire sur le site web de l’URLS du Bas-Saint-Laurent, au plus tard ce vendredi 3 juillet à midi. On sait que le travail des officiels est souvent ingrat et difficile, car ils sont souvent exposés à la critique.

Huit thématiques pour développer sa force mentale

Les modules de contenus, présentés sur une période de quatre mois, seront accessibles en tout temps aux participants (capsules préenregistrées), qui bénéficieront également d’un accompagnement via la plateforme Zoom.

Les thématiques abordées sont les suivantes :

1. « L’excellence a un coût » : l’importance de s’investir et les éléments fondamentaux pour obtenir du succès.

2. « L’impact du discours intérieur » : être conscient de ses pensées et de leur influence sur notre quotidien.

3. « Se préparer à performer » : ce qu’il faut faire pour arriver mieux préparé et développer une plus grande constance dans ses performances en tant qu’arbitre.

4. « Le bon objectif au bon moment : faire sa JOB » : bien connaître son processus une fois rendu sur le terrain – une stratégie extrêmement puissante pour performer.

5. « Visualisation : l’outil des champions » : un outil qui peut faire une grande différence, autant pour les athlètes et les entraîneurs que les arbitres et les officiels.

6. « Gestion du stress » : apprendre à gérer la pression, le rôle d’arbitre ou d’officiel n’étant pas de tout repos.

7. « Concentration et gestion des distractions » : les stratégies pour maintenir son attention, du début à la fin d’une compétition.

8. « Gestion des émotions » : demeurer calme et en contrôle de soi pour prendre les meilleures décisions.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×