26.09.2020
Chroniques Chasse et pêche Un montage original de panaches de cerfs

Un montage original de panaches de cerfs

Le taxidermise Renaud Fortin, de Saint-Eugène-de-Ladrière, dans la MRC Rimouski-Neigette, au Bas-Saint-Laurent, présente ici un montage plutôt original de panaches de cerfs, et plutôt rarement vu.

Comme Renaud ne disposait pas suffisamment de peau, avec poils de cerf, pour recouvrir un des crânes fourni par le chasseur, il a plutôt uniformisé sa création en utilisant un matériel genre camouflage. Et le résultat est étonnant et très intéressant. Cette présentation suscite d’ailleurs des commentaires très positifs chez les chasseurs qui fréquentent son atelier de taxidermie.

Et de plus, contrairement aux poils de cerf, le tissu utilisé ne retient pas la poussière et nécessite donc très peu d’entretien.

Les amateurs retiendront sûrement cette présentation pour immortaliser leur prochain trophée de cerf. Et à en croire Renaud Fortin, par les temps qui courent, son atelier ne dérougit pas, surtout avec la chasse printanière de l’ours noir qui s’est terminée le 30 juin dernier.  « Les amateurs viennent de partout », dit-il.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×