09.08.2020
Nouvelle de 17 h Saint-Mathieu aménage l’accès à la plage publique

Saint-Mathieu aménage l’accès à la plage publique

La municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux poursuit l’aménagement du terrain municipal donnant accès à la plage publique du Lac Saint-Mathieu, appelée la Plage de la Pointe.

Après la mise en place, l’été dernier, de la station de lavage, de nouvelles installations sont à prévoir pour les deux prochaines années. Pour faciliter l’accès gratuit à la plage, un panneau de signalisation sera bientôt installé sur le Chemin du Lac Sud. L’aménagement d’un escalier permettra aux piétons de transiter du stationnement vers la plage plus facilement et sans avoir à emprunter la descente à bateaux.

La plage municipale sera mise en valeur. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

Aussi, l’acquisition de matériels permettra aux enfants des camps de jour de la MRC des Basques de profiter des joies de l’eau en toute sécurité.

Triathlon

Même si le triathlon de Saint-Mathieu-de-Rioux a été reporté en 2021 en raison de la COVID-19, les organisateurs ont installé un couloir de nage dans la zone du déversoir du lac. Pour éviter tout risque de collision avec des nageurs à l’entraînement, la municipalité demande de ne pas naviguer à proximité des bouées orange.

Le Lac Saint-Mathieu. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

Eau potable

Par ailleurs, la municipalité de Saint-Mathieu demande à la population de limiter l’utilisation de l’eau potable pour des usages extérieurs. Il est formellement interdit d’arroser les pelouses, de remplir les piscines ou de laver des véhicules. Seul l’arrosage des potagers ou plantes comestibles est permis.

Référendum sur l’avenir de l’église

Le conseil municipal signale que le référendum sur l’acquisition ou non de l’église par la municipalité suit son cours. La résolution adaptée par le conseil a été envoyée au Directeur général des élections qui fera parvenir la liste électorale d’ici la fin de l’année. Rappelons que le conseil de la Fabrique a accepté l’offre d’achat de l’église déposée par la municipalité, mais que le conseil tient à ce que ce soit la population qui décide dans ce dossier qui soulève les passions.

Enfin, la séance du conseil municipal de ce lundi 6 juillet à 19 h 30 sera diffusée sur la page Facebook de la municipalité.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×