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La Loterie Maison Marie-Élisabeth est de retour un peu plus tôt

Le président de l’association des concessionnaires automobiles de Rimouski, Richard Michaud. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

Parce que les besoins sont urgents en raison de l’annulation de plusieurs activités de financement due à la COVID-19, le lancement de la 7e Loterie Maison Marie-Élisabeth en collaboration avec l’Association des 12 concessionnaires automobiles de Rimouski a été devancé de quelques mois.

Les représentants des concessionnaires automobiles de Rimouski. (Photo gracieuseté Carl Hurens)

Pour sa 10e année d’opération, la Maison Marie-Élisabeth a été forcée de revoir ses façons de faire, notamment au sein de sa fondation dont les événements de financement ont été annulés ou modifiés. « La Loterie est notre événement majeur de financement qui nous a permis d’amasser près de 109 000 $, un record, en 2019. Nous souhaitons franchir les 100 000 $ encore cette année. Les billets sont disponibles dès maintenant à 20 $ du billet ou 100 $ du livret de six billets notamment auprès des concessionnaires automobiles », indique Steeve Lemieux, membre du conseil d’administration de la Maison Marie-Élisabeth.

Steeve Lemieux, du conseil d’administration de la Maison Marie-Élisabeth, lors du lancement de la Loterie, ce mardi matin. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

Objectif de 100 000 $

Cette année, 6 600 livrets de billets sont disponibles, soit 600 de plus qu’à l’habitude. Le premier prix demeure un montant de 20 000 $ sur l’achat d’un véhicule neuf chez le concessionnaire choisi par le gagnant. Cinq autres prix sont également à l’enjeu. Le tirage des six finalistes se fera le 15 janvier et le grand gagnant sera connu le 22 janvier.

« C’est la 7e année que les 12 concessionnaires de Rimouski s’impliquent dans cette activité parce que nous croyons que la Maison Marie-Élisabeth joue un rôle essentiel. Chaque concessionnaire verse 1 000 $ par année pour soutenir cette activité, ce qui nous assure de 12 000 $ au départ », mentionne le secrétaire de la Corporation des Concessionnaires Automobiles de l’Est du Québec, Richard Michaud.

Les billets sont en vente en ligne sur le site Web de la Maison Marie-Élisabeth www.maisonmarieelisabeth.ca, et dès aujourd’hui chez les détaillants suivants : pharmacie Uniprix de la Cathédrale, Home Hardware Rimouski, Caisse Desjardins de Rimouski et Caisse Desjardins Neigette et Mitis Ouest (Saint-Anaclet).

La directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

D’importantes baisses de revenus

La pandémie de la COVID-19 a causé d’importantes baisses de revenus à la Maison Marie-Élisabeth, de l’ordre de 20 % en mars, 50 % en avril et 35 % en mai. « Heureusement que nous étions en bonne santé financière et que nous nous sommes qualifiés pour de l’aide gouvernementale, mais nous misons beaucoup sur la Loterie, une activité de financement qui ne nécessite pas de rassemblement. Nous préparons également une première campagne annuelle de financement dont les détails sont à venir », indique la directrice générale, Paule Côté.

La Maison Marie-Élisabeth accueille et offre gratuitement des soins palliatifs aux personnes en phase terminale. Elle a pour mission de les accompagner dans la dignité et de les soulager de leurs douleurs physiques et morales en leur offrant, ainsi qu’à leurs proches, l’ambiance chaleureuse et réconfortante d’une maison familiale.

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