03.12.2020
Gouvernement du Québec
Nouvelle de 19 h Le complexe Omega-Condos urbains est définitivement lancé

Le complexe Omega-Condos urbains est définitivement lancé

Sur le site de l’ancienne « maison Dionne »

Les promoteurs du projet de complexe résidentiel de luxe et de soins personnels Omega-Condos urbains confirment le début des travaux de construction d’un projet de 10 M$ au centre-ville de Rimouski.

En mai dernier, la démolition de la résidence sise au 115, rue des Gouverneurs, connue aussi sous le nom de « maison Dionne », a donné le coup d’envoi mais c’est cette semaine que les premiers travaux d’excavation pour l’érection de l’édifice de six étages débutent.

L’objectif, selon Philippe Paris, vice-président au développement des affaires de C Hôtels, déjà propriétaire de l’hôtel le Navigateur et promoteur du projet, est d’avoir terminé les travaux en mars ou en avril 2021.

Étapes

« Les étapes du projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) et des dérogations mineures sont passées. Nous avons beaucoup apprécié l’accompagnement de la Ville de Rimouski. La Ville nous a très, très bien appuyé dans notre dossier. Le projet consiste en un centre de soins Noah Spa sur les deux premiers étages et en 15 condominiums répartis sur les autres étages, dont un penthouse au dernier étage. Nous avons effectué quelques modifications au terrain, mais le projet est demeuré essentiellement le même depuis le début », mentionne monsieur Paris.

Excavation Rimouski procédant à la démolition de la maison située au 115 rue des Gouverneurs, en mai. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Chassé)

Échéancier

« La roulotte de chantier est sur le terrain et on démarre les travaux cette semaine, par l’excavation. L’installation de pieux et les fondations suivront, vers la fin juillet. Puis, trois semaines plus tard, ce sera la construction comme telle. La suite viendra à compter de la fin août-début septembre, pour livraison fin mars-début avril en 2021 », prévoit monsieur Paris.

Spa et soins

« Le bâtiment occupera pas mal le terrain au complet, avec le stationnement sous-terrain. Au rez-de-chaussée, on retrouvera le bassin central du spa. Un parcours composé de différentes stations de jets d’eau pour différentes parties du corps l’entoure, et à l’étage, sur une mezzanine, des soins personnels comme l’esthétique, les massages et les pédicures et manucures pourront être apportés à la clientèle. Le parcours de soins dure environ 45 minutes. C’est un spa et un centre de santé. Les autres étages seront consacrés aux condos, dont les logements auront une superficie de 1 300 à 1 400 pieds carrés. Le penthouse aura 2 800 pieds carrés », explique aussi le vice-président de C Hôtels.

Un exemple des concepts originaux proposés par Noah Spa. (Photo: courtoisie-site Internet)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×