24.09.2020
Actualités Économie Usine de cannabis de 14 M$ en construction

Usine de cannabis de 14 M$ en construction

L’entreprise VASCO Cannabis dévoile son projet de construction d’une usine de production de cannabis de 14 M $ à Notre-Dame-des-Neiges, dans les Basques.

« Nous avons bâti cette entreprise avec l’appui de nos familles, de nos proches et d’un groupe d’investisseurs chevronnés de la région de Québec », expliquent les hommes d’affaires Marc et Philippe Pelletier, qui ont fondé la société privée VASCO en 2017.

VASCO Cannabis Inc. est en lice pour l’obtention d’une licence de culture standard de cannabis en vertu de la Loi canadienne sur le cannabis. L’objectif des promoteurs est de de créer des produits de cannabis haut de gamme, sans compromis, pour une clientèle qui apprécie l’expérience d’une consommation authentique.

Ancien terrain de l’usine Tembec

Le bâtiment en construction de 25 000 pieds carrés est situé en bordure de la rivière des Trois-Pistoles (anciennement le terrain de l’usine Tembec) à Notre-Dame-des-Neiges. Depuis le début de son projet, l’entreprise collabore avec le Centre local de développement (CLD) des Basques et la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges. « L’emplacement reflète la beauté, la qualité et notre fierté de participer au développement de cette magnifique région du Bas Saint-Laurent », précisent les frères Pelletier.

Les souches sélectionnées par VASCO ont un haut pourcentage de cannabinoïdes et terpènes. Les plantes seront maintenues dans des salles de culture indépendantes favorisant un environnement optimal, propre à leur génétique et elles seront taillées entièrement à la main.

Main-d’œuvre locale priorisée

L’usine est construite en privilégiant les partenaires et la main-d’oeuvre locale. À ce jour, plus de 4 M$ de contrats ont été octroyés à des entreprises de la région pour les travaux d’excavation, de fondation et de construction. Ce projet évalué à près de 14 M$ créera potentiellement jusqu’à 30 emplois lorsque l’usine sera à pleine production.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×