22.10.2020
Chroniques Chasse et pêche Futurs chasseurs, les cours vont reprendre en août

Futurs chasseurs, les cours vont reprendre en août

Bonne nouvelle pour les futurs chasseurs avec arme à feu et les arbalétriers, qui pourront suivre les formations requises à temps pour la prochaine saison.

Avec le déconfinement découlant de la pandémie de la COVID-19, l’Association Chasse Pêche Mitis (ACPM) confirme la reprise des cours d’Initiation à la Chasse avec Arc et Arbalète (ICAA) et du Cours Canadien de Sécurité dans le Maniement des Armes à Feu (CCSMAF), lequel sera le dernier cours avant la saison de la chasse 2020.

De plus, les intéressés noteront que le Cours d’Initiation à la Chasse avec Arme à Feu, (ICAF), qui permet l’obtention du Certificat du chasseur, et qui est requis pour se procurer des permis de chasse sportive au Québec, n’est plus disponible en salle de classe. Cette formation doit maintenant être suivie en ligne au www.fedecp.com .

Cours ICAA

Le cours d’Initiation à la Chasse avec Arc et Arbalète (ICAA), offert par les moniteurs de l’ACPM, en collaboration avec la Fédération Québécoise des Chasseurs et des Pêcheurs, sera le dispensé le dimanche 9 août 2020, à la Salle St-Jean-Baptiste du 251, rue du Sanatorium à Mont-Joli. Le coût d’inscription est de 54$, incluant les taxes, le manuel électronique et l’examen, chez PRONATURE Mont-Joli, au 1760 boul. Gaboury à Mont-Joli

Les inscriptions se font aussi en ligne au www.fedecp.com/les-formations/trouver-un-cours/ payable par PayPal ou carte de crédit.

« Faites vite car le nombre de places est limité à 30 seulement et ce sera le dernier cours avant la saison de chasse 2020. Ces cours permettent l’obtention du Certificat du chasseur, nécessaire pour se procurer des permis de chasse avec arbalète. », précise le formateur Jean-Yvon Bélanger, qu’on rejoint au 418-775-7044, ou www.fedecp.com

Maniement des armes à feu!

L’ACPM confirme aussi la tenue prochaine du Cours Canadien de Sécurité dans le Maniement des Armes à Feu (CCSMAF), qui permet l’obtention du Certificat de compétence, nécessaire pour faire une demande du Permis de Possession et Acquisition d’Arme à feu (PPA), émis par le ministère de la Justice du Canada, et pour suivre le cours ICAF maintenant en ligne seulement.

Le CCSMAF est dispensé au même endroit, le samedi 8 août. Le coût d’inscription est 83$ auprès de PRONATURE Mont-Joli, incluant taxes, manuel électronique et les examens. Les inscriptions se font aussi en ligne au : www.fedecp.com/les-formations/trouver-un-cours/ payable par PayPal ou carte de crédit. Encore là, le nombre de places est limité à 30 candidats seulement. Pour information, on rejoint, Jean-Yvon Bélanger au 418-775-7044, ou www.fedecp.com

Pour ces formations, les inscrits doivent fournir une pièce d’identité, avec photo, pour l’inscription le matin du cours.

Pour les autres cours, dispensés par des moniteurs accrédités des différentes associations de la FédéCP, ailleurs au Québec, voir le site www.fedecp.com à la rubrique « Calendrier des formations CCSMAF et ICAA.

Mon nom est Ernie Wells, chroniqueur chasse et pêche et animateur depuis six ans de l’émission hebdomadaire d'une heure « Rendez-Vous Nature », diffusée via 18 stations de radio, sur Facebook et www.rendezvousnature.ca. Journaliste, j’ai été correspondant du « Montreal Star », et collaborateur régional du Soleil de 1990 à 2020. De 1983 à 2014, j’ai signé la chronique chasse - pêche dans les hebdos régionaux de Québecor, où j'ai été rédacteur en chef et directeur de l'information. J’ai écrit dans Sentier Chasse-Pêche, et j’ai fondé le Salon Expo-Nature Rimouski, et Le Salon National Chasse Pêche Plein Air Rimouski. Je suis le promoteur de la Tournée annuelle des Films Chasse Pêche.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×