Actualités > Faits divers > L’étau se resserre autour de celui qui serait Carpentier
Faits divers

L’étau se resserre autour de celui qui serait Carpentier

Une scène tournée en fin de journée, hier, sur dans les environs où les policiers auraient déniché le suspect. (Photo: capture d’écran-LCN-TVA Nouvelles)

L’étau se resserre autour de l’homme présumé responsable du déclenchement d’une alerte AMBER, mercredi dernier, désormais tristement mémorable, qui approche de son dénouement alors que la Sûreté du Québec est visiblement sur le point de procéder à l’arrestation de Martin Carpentier, 44 ans.

La police n’a pas encore confirmé son arrestation, mais les médias sur place rapportent que les policiers tentent de négocier avec le fuyard. Cependant, celui-ci ne semble pas vouloir se rendre.

Rappelons que la Sûreté du Québec a confirmé vers 17 h que les deux enfants de Martin Carpentier, Norah Carpentier, 11 ans, et Romy Carpentier, 6 ans, dont les corps avaient été retrouvés vers midi, étaient décédés.

Le père des deux petites disparues était dès lors considéré comme un suspect et a fait l’objet d’une chasse à l’homme dans Lotbinière. 

Recherches

Les événements ont débuté à Lévis, mercredi. L’homme est d’abord soupçonné d’enlèvement parental, mais son arrestation nous en apprendra davantage sur les charges qui pourraient peser contre lui.

« La priorité est de localiser Martin Carpentier. Nous n’écartons aucune hypothèse, mais comme les informations qu’on possède font que le secteur de recherche de départ est ici, on a des raisons de croire qu’il est encore dans la région », indiquait le sergent Ann Mathieu, porte-parole de la SQ, en début d’après-midi.

Vers l’Est?

Dans le fil des événements, entre le déclenchement de l’alerte AMBER, mercredi, et aujourd’hui, la voiture Volkswagen de Martin Carpentier a été retrouvée le long de l’autoroute 20, sur la voie Ouest. On savait à ce moment qu’il était avec ses deux filles. Mais il n’y avait personne à bord. Cependant, il a été établi qu’il se dirigeait en premier lieu vers l’Est, traversant le terre-plein pour se retrouver dans le sens inverse, à la suite d’une embardée.

C’est de cet endroit, près de Saint-Apollinaire, dans la région de Lévis, qu’ont débuté les recherches qui ont permis aux policiers de s’approcher de celui qui semble être Martin Carpentier.

Facebook Twitter Reddit