20.09.2020
Nouvelle de 18 h Une passionnée d’ornithologie photographie un nid de pygargues à têtes blanches

Une passionnée d’ornithologie photographie un nid de pygargues à têtes blanches

Une photographe qui se passionne pour l’ornithologie, Nathali Dumais, de Mont-Joli, a découvert un nid de pygargues à têtes blanches dans le Parc de la Rivière Mitis.

Le pygargue à tête blanche est une espèce de rapaces vivant en Amérique du Nord qui est habituellement difficile à approcher.(Photo gracieuseté Natali Dumais)

Elle a pris de superbes photos des oisillons. « J’y vais souvent. Ils grandissent à vu d’œil. C’est quand même spécial de pouvoir approcher aussi près. Je vais garder l’endroit précis secret pour éviter que trop de gens viennent les déranger ou leur tirer des roches, mais le belvédère du Parc est un bon endroit pour les observer de loin », raconte-t-elle.

Un oisillon, il y a un mois et demi. (Photo gracieuseté Natali Dumais)

Le pygargue à tête blanche est une espèce de rapaces vivant en Amérique du Nord qui est habituellement difficile à approcher. « C’est rare que l’humain puisse approcher aussi près d’eux. Je les ai suivis toutes les semaines depuis un mois et demi. Je vais souvent en forêt. L’hiver je nourris les oiseaux dans le Parc de la Rivière Mitis », indique celle qui avait alerté la population, en juillet 2019, après avoir trouvé une tête de bison à la halte routière marine du Gros Ruisseau de Sainte-Flavie.

Mme Dumais a aussi déniché une chouette épervier qui se laissait photographier à l’Aéroport de Mont-Joli, l’hiver dernier. (Photo gracieuseté Natali Dumais)

Mme Dumais a aussi déniché une chouette épervier qui se laissait photographier à l’Aéroport de Mont-Joli, l’hiver dernier. Elle se décrit comme une ornithologue amateur participant aux activités du Club d’ornithologie du Bas-Saint-Laurent.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×