30.11.2020
Actualités Société La marina va rouvrir plus tôt que prévu

La marina va rouvrir plus tôt que prévu

La Ville de Rimouski confirme que les travaux de rénovation de la marina sont pratiquement complétés et qu’on pourra l’ouvrir aux usagers plus tôt que prévu.

Une bonne nouvelle pour l’économie locale, puisque la saison touristique sera toujours en cours. Avec la crise du coronavirus, il y a eu des retards, notamment attribuables à l’impossibilité de fabriquer des pontons en usine pour un fournisseur.

« La marina sera rouverte le 20 juillet. Je peux vous dire que le conseil municipal est très fier de cette réussite. Lorsque nous sommes allés négocier avec Ottawa en début de mandat, on nous avait dit : « Écoutez, on va vous régler ça ». Le gouvernement a répondu à nos appels et a investi 2,4 M$ (sur un projet global de 4,3 M$) pour qu’on change les pontons. Il a aussi fait prolonger la jetée et Pêches et Océans a versé la somme qu’il fallait pour effectuer le dragage dans le bassin », mentionne le maire, Marc Parent.

Le dernier échéancier rendu public était le 7 août. Il est donc devancé de deux semaines.

Des nouveau pontons sont installés. (Photo: courtoisie)

Améliorations

Les travaux permettent d’ajouter 49 places aux 100 places disponibles auparavant pour les bateaux, à la marina. On se limite à 149 places, car à 150, de nouvelles normes s’appliquent et deviennent plus complexes.

Si les usagers doivent patienter, ils seront récompensés, car les nouvelles installations seront à la fine pointe de la technologie, notamment en ce qui a trait aux connexions électriques et à l’éclairage. La saison est écourtée, mais elle pourrait se prolonger plus longtemps que d’habitude à l’automne.

Projet magnifique!

« C’est un projet magnifique! Ça va être superbe. La ville de Rimouski est maritime et on s’entend que cette identité doit s’exprimer d’une quelconque façon. Au moment où se sont prises les décisions, le conseil municipal était très intéressé à développer ce créneau qui est spécifique à Rimouski. Avec des installations modernisées qui vont nous permettre d’accueillir plus de gens, on se dirige vers le succès et je crois que toute la communauté rimouskoise devrait être fière de ce projet », mentionnait récemment le directeur général de la Ville, Claude Périnet.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×